Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

DIY mode : nos 5 sites Do It Yourself préférés

Nos site DIY préférés : Honestly WTF
Comment accessoiriser ses chaussures de clips sur Honestlywtf.com
Nos site DIY préférés : Honestly WTF Comment accessoiriser ses chaussures de clips sur Honestlywtf.com

Elles aiment la mode et bien plus. Si les blogueuses sont nombreuses à poster régulièrement sur le net leurs coups de coeur et leurs looks, quelques-unes se distinguent. Leur atout : des billets DIY pour créer et/ou customiser soi-même ses accessoires, ses bijoux et les pièces de sa garde-robe. Découvrez notre best of Do it Yourself du net avec nos 5 sites préférés.

Honestly WTF

La fondatrice du site et créatrice Erica Chan Coffman publie régulièrement des tutoriels pour créer soi-même les must have du moment. Le site n'est pas seulement consacré au DIY mais à la mode en général. On y retrouve aussi bien des sélections shopping que les derniers lookbooks ainsi que de la beauté, de l'art et de la déco. Une belle source d'inspiration en ligne.

Les DIY du moment : habiller ses sneakers de strass, ajouter de la broderie sur ses lunettes de soleil, personaliser ses chaussures avec des clips ou encore des boucles d'oreilles inspiré Yves Saint Laurent vintage.

L'adresse : Honestlywtf.com. Site en anglais.

P.S. - I Made This et Who What Wear

En 2009 Erika Domesek lance P.S. - I Made It, un blog entièrement consacré au DIY. Sa devise "I see it. I like it. I make it" a du succès, en 2010 elle publie un livre et collabore a de nombreux magazines comme Elle, Instyle, Galmour... Petits plus, des moodboard et des vidéos accompagnent parfois les explications en images ! Aujourd'hui elle collabore régulièrement avec le site Who What Wear, s'inspirant des podiums pour créer ses propres must have fashion.

Les DIY du moment : créer son short en dentelle, habiller ses talons de bulles design comme sur les podiums ou encore embellir un simple top blanc de strass pour lui donner plus de carcatère.

L'adresse : Whowhatwear.com, mais aussi Psimadethis.com. Sites en anglais.

youMAKEfashion by Margot

Margot lance son blog en 2010, sa particularité : proposer régulièrement des DIY en plus de ses posts mode comme ses looks par exemple ou encore ses coups de coeur. Elle publie même des billets voyage et même des vidéos beauté.

Les DIY du moment : habiller ses lunettes de soleil cat's eye de perles nacrées pour accentuer son regard glamour, personnaliser ses espadrilles en les brodant et ajouter une voilette à son cannotier.

L'adresse : Youmakefashion.com. Site en français.

Stripes & Sequins

Grace Atwood personnalise toute sa garde-robe : de la création de bijoux et d'accessoires à la customisation de pièces. De ses envies elle fait des tutos et en propose les étapes sur son site Stripes & Sequins. En plus de la partie Do It Yourself, sont également à retrouver sur le site ses coups de coeur et inspirations mode et beauté.

Les DIY du moment : faire son propre it-bag transparent, créer des boucles d'oreilles XXL avec strass Swarovski et un collier plastron mailles plates et cordes tressées.

L'adresse : Stripesandsequins.com. Sites en anglais.

Make my Lemonade

Passionnée de mode et de couture Lisa Gachet lance son blog. Baptisé My Make Lemonade en référence à l'adage "When life gives you lemons, make lemonade" il se caractérise par sa bonne humeur. En plus de DIY le site propose également des posts cuisine, voyage, shopping, et beauté. Lisa vient également de publier aux éditions Eyrolles "Make my Party" le parfait guide pour organiser des soirées.

Les DIY du moment : broder entièrement une chemise, se faire un collier plastron en perles colorées XXL mais aussi un sac de marin, des tatouages éphémères, ou encore un tutu.

L'adresse : Makemylemonade.com. Site en français.

Les meilleurs DIY de nos sites préférés à retrouver en images.

M.Z.

À ne pas rater