Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : les lunettes papillon

Déferlante rétro oblige, les lunettes de soleil papillon opèrent un come-back, cette saison, et semblent bien parties pour squatter le bout de notre nez, l'été prochain. Il est difficile de connaître l'origine de ce modèle de lunettes, mais elles ont, sans aucun doute, vu le jour aux États-Unis dans les années 50. L'utilisation du plastique moulé, permettant de donner toutes les formes imaginables aux classiques lunettes, a pu pousser les créateurs à tester de nouveaux design, plus audacieux. Pièce phare des pin-up et autres actrices mythiques comme Bettie Page ou Marilyn Monroe, c'est surtout, dans les années 60, avec Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's, qu'elles deviennent réellement populaires.

Aujourd'hui sur les podiums, le ton fifties est donné, et les pièces iconiques de cette époque, relookées. Chez Christian Dior pour l'été 2011, les filles affichent un beauty look à la Bettie Page, la frange courte s'appuyant sur des lunettes papillon aux couleurs pop et flashy. Chez Prada, cet hiver 2010, les lunettes de vue adoptent la forme rétro et chez Louis Vuitton, elles s'arrondissent légèrement.

Les stars donnent aussi le ton, en adoptant les lunettes fifties depuis plusieurs mois déjà. Scarlett Johansson, Dita von Teese, Catherine Zeta Jones, Madonna, Alexa Chung ou bien Sharon Stone ont laissé au placard leurs modèles oversize pour s'offrir un regard de chat qui affine le visage.

Il n'en faut pas plus pour que les fashionistas succombent. Les lunettes papillon signées Dior ou Tom Ford sont déjà des must-have qu'elles s'arrachent.

À ne pas rater