Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : les chaussures à bout pointu

On croyait le bout pointu résolument has been, l'affaire semblait réglée, mais c'est sans compter les caprices de la mode. Ce qui apparaissait encore il y a quelques mois comme une terrible faute de goût, est aujourd'hui un signe distinctif entre celles qui osent, celles qui savent et celles qui sont loin derrière, complètement à côté de la plaque.

Sur les podiums, impossible de passer à côté de la tendance. Chez Prada, Louis Vuitton ou encore Isabel Marant... Il semblerait que le come back de la tendance fifties ait contaminé les accessoires. Les grandes prêtresses du sacro-saint bon goût, farouchement opposées à la chaussure taillée en pointe, semblent avoir oublié que sur leur poster fétiche de Breakfast at Tiffany's, Audrey Hepburn porte des escarpins noirs... à bout pointu.

Mais comme tout come back ne s'improvise pas, la pointe a dû s'offrir un léger lifting. Elle se fait aujourd'hui moins longue et plus large, comme un bout rond qui aurait changé d'avis à la dernière minute. Déjà aux pieds de Kate Moss depuis plusieurs saisons, l'escarpin à bout pointu a également conquis Anne Hatthaway, Elle Macpherson, Crystal Renn, Julianne Moore ou Freida Pinto.

Si les rédactrices mode affichent aussi le bout pointu dans les rues de Paris, New-York, Londres ou Milan, il pourrait bien retrouver une place de choix dans le coeur des hypeuses et autres accro des tendances.

 

Mélody Kandyoti

À ne pas rater