Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : le sac cartable

Lorsqu'une tendance de podium se retrouve sur le dos des stars et jusque dans la rue, c'est qu'elle mérite qu'on s'y attarde un peu.

Préparez vous cette rentrée à vous racheter un cartable ! Pas question de retourner dans la cour de récré, mais simplement s'offrir ce qui sera certainement le "it bag" de la saison.

La déferlante preppy de ces quatre dernières années a surement eu son rôle à jouer dans le come back du cartable. Le look des petites universitaires américaines : veste à écusson, mocassins loafer et besace en cuir, continue de faire des adeptes qui en ont pourtant bien fini avec les bancs de la Fac. La tendance régressive, très présente cet été à travers les imprimés notamment chez Miu Miu, Prada, Yves Saint Laurent ou encore Jean Charles de Castelbajac, pourrait être aussi un élément de réponse. Jouer les petites filles dans notre dressing au moment de reprendre le chemin du bureau sera encore de bon ton cette rentrée.

En lançant en 2008 son premier sac baptisé PS1, la maison Proenza Schouler a également inscrit un nouveau sac aux allures de cartable de luxe au Panthéon des accessoires ultra désirables. Les stars ne se sont d'ailleurs pas faites priées pour se l'offrir, et l'arborer dans toutes les matières et couleurs possibles. La maison Mulberry a elle aussi frappé fort, en lançant son "Alexa", un nouveau modèle de sac hommage à Alexa Chung. La star l'arbore désormais fièrement à son bras, comme Grace Kelly ou Jane Birkin l'ont fait avant elle avec leurs sacs Hermès.

Il n'en fallait pas plus pour que la grande distribution suive. Le sac cartable à prix plus doux s'affiche aujourd'hui chez Topshop, Asos, Sushi, H&M ou Zara. Les blogeuses mode l'ont d'ailleurs déjà adopté. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : trouvez votre cartable pour septembre !

À ne pas rater