Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : le pantalon trois-quart

Lorsqu'une tendance de podium se retrouve sur le dos des stars et jusque dans la rue, c'est qu'elle mérite qu'on s'y attarde un peu. Après n'avoir juré que par le jean boyfriend pendant deux saisons, les fashionistas semblent virer de bord. Au modèle loose, masculin et quelque peu destroy parfois, elles s'entichent cet automne du pantalon 3/4 ajusté.

Le "cropped-jean" en anglais dans le texte, résonne avec la tendance fifties qui sévit sur les podiums de l'Automne Hiver 2010-2011. Une réinterprétation 2010 du dressing rétro, le pantalon étant réservé à l'époque aux hommes exclusivement. Pour les femmes, l'uniforme des années 1950 était constitué de jupe 3/4 et de jolis twin-set dans les tons pastel. Il a fallu attendre les années 1960 pour qu'elles adoptent le pantalon, puis les années 1990 pour que le jean ajusté dévoilant les chevilles soit tendance.

Cette saison, c'est Isabel Marant qui le réhabilite. Une pièce qu'elle retravaille en cuir, jean enduit ou rouge vif et qu'elle féminise avec le fameux escarpin à bout pointu. Un look rockabilly à la fois confortable et sexy qui a déjà conquis les stars. Il faut dire que la créatrice française commence à se faire connaître Outre Atlantique. Avec une boutique à New York depuis juillet 2010, les Américaines commencent à devenir aussi addict que les petites frenchy. Outre Mademoiselle Agnès et Virginie Efira, Sienna Miller, Megan Fox, Gemma Arterton, Jessica Alba ou encore Diane Kruger en sont fans.

Et si le jean 3/4 séduit les célébrités, il est bien parti pour envahir aussi la rue. Déjà repéré par les chasseurs de street style, une version plus sobre et passe partout en noir ou jean brut, et talons à bout pointus, évidemment.

À ne pas rater