Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : la robe drapée

Lorsqu'une tendance de podium se retrouve sur les tapis rouge et jusque dans la rue, c'est qu'elle mérite qu'on s'y attarde un peu. La robe drapée est un grand classique que l'on retrouve sur les podiums à chaque saison. Mais si certaines grandes maisons comme Lanvin en ont fait leur marque de fabrique, beaucoup de créateurs lui ont fait la part belle dans leurs collections Printemps/Eté 2010.

Symbole de la mode Antique, sublimé par Madeleine Vionnet ou Jeanne Lanvin au début des années 1900, le drapé se refait une jeunesse sous les doigts de Christopher Bailey, Alber Elbaz, Riccardo Tisci, John Galliano ou encore Donna Karan.

La robe drapée avec son asymétrie et ses volumes a priori difficiles à porter, s'avère être en fait l'un des meilleurs alliés pour mettre une silhouette en valeur. En version longue façon vestale, ou bien mini pour une option plus sexy, le look "déesse de temple grec" a la cote non seulement sur les podiums, mais aussi sur les tapis rouge. On ne compte plus les stars qui font leur apparition sur le red carpet en robe drapée. De Madonna à Gwyneth Paltrow en passant par Kristen Stewart, Audrey Tautou et Demi Moore , toutes générations confondues, les actrices se sentent belles en drapé.

Une tendance qui s'impose aussi petit à petit dans le placard du commun des mortels. Même si la version longue se fait plutôt rare dans nos rues, la mini robe drapée se fait plus familière, en route pour la conquête de nos basiques.

 

Retrouvez le décryptage de la tendance drapé sur les podiums !

Retrouvez en images, toutes les stars en robes drapées !

À ne pas rater