Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la lingerie : le style pin-up

C'est Dita von Teese qui va être contente : cette saison, on retrouve l'esprit pin-up des podiums dans les collections de lingerie. Du rouge, de la dentelle, des pois : de robes cintrées en porte-jarretelles, la séduction rétro est le maître-mot !

 

Mais le style pin-up n'est pas à prendre au premier degré. Chaque créateur en a son interprétation : certains gardent seulement la silhouette en sablier, le rouge à lèvres ou les bas couture, alors que d'autres le réinterprètent complètement, inspirés par la seule attitude séductrice de cette croqueuse d'hommes.

Cette saison, on se délecte des looks pin-up tantôt rock, tantôt baby-doll, ou même bourgeois, que l'on voit défiler sur les podiums.

Chez Anna Sui, la pin-up est rétro et romantique, alors que chez Betsey Johnson elle sort ses griffes et s'habille de léopard et de dentelles. Dolce & Gabbana mise sur les coupes rétro et les larges imprimés floraux, tandis que Giles aime sa pin-up tirée à quatre épingles en tailleur cintré.

Et n'oublions pas Jason Wu, qui fait défiler une mannequin en culotte taille haute rétro, sans autre forme de pantalon. Tous les goûts sont dans la nature, et toutes les pin-up sont sur les podiums !

Pour la lingerie, on a l'embarras du choix : Eres, Fifi Chachnil, Agent Provocateur, La Perla...

On enfile son soutien-gorge bustier et ses porte-jarretelles pour un style à la Bettie Page ou... Dita Von Teese.

À ne pas rater