Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter les chaussures plates cet été 2012 : 20 styles

Comment porter les chaussures plates cet été 2012 ? 
Comme chez Ashish on ose associer des bottes grunge avec une petite robe fleurie.

Défilé Ashish Printemps-Eté 2012
Comment porter les chaussures plates cet été 2012 ? Comme chez Ashish on ose associer des bottes grunge avec une petite robe fleurie. Défilé Ashish Printemps-Eté 2012

Parmi les it-shoes de ce Printemps-Été 2012, les talons n'ont plus la suprématie du glamour. Déjà assumé par les stars sur le red carpet, le plat s'invite même sur les podiums ! Mais aussi dans les lignes bis et bien sûr dans les collections des créateurs. Petit tour d'horizon de la tendance chaussures plates de cette saison, et les différents styles pour les adopter.


Version fermée :

Notre coup de coeur, la silhouette romantique de Valentino dans des espadrilles en dentelle. Mais le style bohème assume même les bottes fermées cet été à l'image du modèles bi-matières Athé by Vanessa Bruno ou encore les bottes western folk de Club Monaco.

L'allure androgyne aussi préfère cacher ses pieds, dans des derbies léopard comme chez Paul Smith, ou encore des mocassins avec glands chez Les Petites. Si les deux les combinent à des blazer, ils ne sont pas d'accord sur la bas. Pantalon de pyjama pour l'un, tendance de cette année, et short estival pour l'autre.

Classique de la garde-robe féminine, les ballerines restent un incontournable cette saison. Adoptées pour accessoiriser une silhouette de pin-up à la Brigitte Bardot avec pantalon blanc retroussé aux chevilles et marinière chez A.PC. ou sexy comme M Missoni, qui coordonnées à une petite robe !

Autres style, les baskets, vues cloutés associées à un perfecto rock chez Sandro, et chez Ekyog pour une allure sporty chic.

Version ouverte :

Le nu-pied très épuré avec une seule lanière entre les doigts de pieds est le style choisi par Valentino comme Paul & Joe Sister. A combiner avec des looks longilignes, maxi robe ou combi-pantalon fluide.

Dries van Noten et Hermès eux revisitent la sandale plate style moine. Pour le créateur belge, avec de discrets reflets métalliques pour illuminer un pantalon cigarette chic et glamour, avec des chaussettes pour la maison française. A oser !Gucci aussi mise sur des nu-pieds bijoux, cette fois pour accessoiriser son look ethnique en pantalon imprimé.

Dans le mélange des genres, Chanel propose même de combiner sandales plates avec un tailleur !

Mais aussi Swildens, Chloé, Forte Forte, Ashish, Haider Ackermann... Découvrez en images nos 20 inspirations pour adopter les chaussures plates cet été !

M.Z.

À ne pas rater