Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter la tendance épaulettes : mode d'emploi en 3 looks

A moins d'avoir passé les six derniers mois dans une grotte, impossible de passer à côté du retour des épaulettes. Tout droit revenues des années 80, elles étaient incontournables sur les podiums de l'été, omniprésentes sur ceux de l'hiver. Inspirés par les créateurs, les marques de grande diffusion s'y mettent comme jamais cette rentrée, et proposent des pièces abordables dans leurs boutiques. La démocratisation de l'épaulette est en marche, il ne reste plus qu'à savoir les porter.

Comment porter la robe, la veste et ou un cardigan à épaulettes ? Quels acessoires adopter ? Sexy, rock ou rétro, voici trois propositions pour les adopter sans craindre de passer pour une Bananarama sur le retour.

L'épaulette sexy

Une robe ajustée Dorothy Perkins bleu électrique, portée avec un minimum d'accessoires qui font mouche. Soit une paire de bottines ouvertes Givenchy, et un mini sac à neud Accessorize.

L'épaulette rock

Le nouveau basique de l'hiver, une veste noire à épaulettes New Look, que l'on mixe tout simplement avec un slim H&M. Elimé, ce dernier apportera une touche rock et destroy, accentuée par des low boots cloutées Cosmo. Le petit plus luxe, le sac "Elsie" façon croco signé Chloé.

L'épaulette romantique

Pour celles qui ont les années 80 en horreur, l'épaulette peut se faire plus rétro et girlie. Il suffit de trouver le bon top à manches ballons, ici un cardigan H&M. Une jupe droite Chloé, des boots en cuir H&M et un sac Velvétine lui donneront une touche années 40.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater