Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter la robe 3 trous ?

C'est quoi cette tendance ?

Un basique intemporel que l'on a eu tendance à oublier dans notre armoire ces dernières saisons, mais qu'il va falloir ressortir. Car la robe "trois trous" (un pour la tête, deux pour les bras, plus simple, cela n'existe pas...), est sans conteste LA pièce chic en toutes circonstances, et surtout, facile à enfiler le matin. Mais toute aussi basique qu'elle soit, la robe trois trous se doit de s'adapter un minimum aux dernières tendances. En résumé, elle doit être colorée, imprimée "savane", en cuir ou en dentelle. A vous de choisir.

 

Comment porter la robe 3 trous ?

Pour aller travailler : La working girl a tout intérêt à oser les couleurs vives, surtout en cette saison propice au color blocking. L'idée est de miser sur une robe trois trous couleur flashy, et de la mixer avec des compensées dans l'esprit socques nippones, les it-shoes de l'été.

Pour une soirée chic : La petite robe noire existe aussi en version trois trous ! Le top, est de trouver un modèle ceinturé, et de se faire un remake de Breakfast at Tiffany's avec des lunettes rétro, un collier de perles et des ballerines léopard, pour la petite touche 2011.

Pour l'amour du cuir : Il n'est pas question ici de se faire un look de maîtresse SM, mais de plutôt détourner le cuir dans une version plus BCBG, avec un carré Hermès autour du cou ou dans les cheveux, et des sandales compensées.

Pour un look safari chic : La robe trois trous s'offre une virée dans la savane, imprimée léopard et portée avec des accessoires de vacancière chic : sandales plates dorées et pochette en paille.

Pour une silhouette de pin-up rétro : Pas une saison sans sa dose de dentelle, et la robe trois-trois ne déroge pas à cette règle. Robe bi-matière, escarpins rétro et pochette trompe-l'oeil : un look de vamp en un clin d'oeil.

 

Le "fashion faux-pas" ?

Peu de chance de se tromper avec cette pièce on ne peut plus classique. L'erreur résiderait peut-être dans le choix de l'imprimé ou de la matière. Sachez aussi que la robe trois trous ne doit pas être trop près du corps. Le célèbre adage "Less is more", est plus que jamais d'actualité.

À ne pas rater