Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter la jupe 50's ?

C'est quoi cette tendance ?

Le come back des années 1950 se fait plus ou moins chaque saison. A travers une coiffure crantée, un make-up de pin-up ou bien un twin set, mais cet hiver c'est la silhouette fifties toute entière qui fait des émules. Marc Jacobs pour Louis Vuitton ou Miuccia Prada proposent des looks à la taille marquée mais revisitent surtout la fameuse jupe mi-longue qui semble si compliquée à porter. Prude, élégante, stricte, elle ne manque pourtant pas de sex appeal. L'engouement pour les looks des actrices de la série Mad Men le prouve bien, sans compter que les stars l'ont déjà adopté .

Comment la porter ?

Avec un pull loose : l'option la plus décalée, on adopte la jupe mi-longue classique avec un top plus sporstwear qui laisse entrevoir une épaule, et des Richelieu à talon.

Avec un body col cheminée : certainement l'option la plus féminine et pratique, on enfile un body uni, et une variante de la jupe mi-longue en cuir, sans oublier les escarpins vertigineux et l'accessoire girly, ici une pochette noeud.

Avec un cardigan : l'option la plus rétro, on colle le plus possible au véritable look des années 1950 qui associait jupe mi-longue avec un twin set. On choisit un cardigan imprimé léopard pour ne pas être trop premier degré, et des escarpins noeud.

 

Le fashion faux-pas ?

La chaussure plate. Si vous êtes vraiment allergiques aux talons, seule une paire de ballerines à bout pointu touvera grâce aux yeux de la jupe mi-longue.

À ne pas rater