Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter la chemise en jean

C'est quoi cette tendance ?

Depuis les années 70 quand on y pense, la chemise en jean fait régulièrement son come back, à chaque décennie. Hippie, western, grunge... Elle s'affiche aujourd'hui comme une pièce vintage, et opère un sérieux retour sur les podiums de l'été 2010.

 

Comment la porter ?

Plusieurs combinaisons sont possibles : avec du cuir, en total look, ou dans une version western girly.

Le plus simple cette saison reste de la mixer avec la petite jupe en cuir furieusement tendance depuis cet hiver. Les plus audacieuses tenteront d'ailleurs de la porter rentrée dans un shorty en cuir.

Les plus pointues oseront associer leur chemise en jean... avec un jean. Choix risqué, sauf si l'on choisit des teintes et des délavages relativement proches, et que l'on soigne les accessoires, ici indispensables, comme une ceinture chic et des chaussures plates de préférence.

L'option "Calamity Jane" peut également en séduire plus d'une. L'idée est ici de choisir une chemise en jean brut pour accentuer le côté western et de la mixer avec une jupe patineuse à fleurs.

 

Le fashion faux-pas ?

Le total look grunge ex-fan de Nirvana, soit chemise en jean extra large, plus t-shirt XXL et jean délavé destroy. La chemise en jean de 2010 est avant tout féminine et couture !

 

Mélody Kandyoti

À ne pas rater