Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment booster sa petite robe noire pour les fêtes ?

C'est quoi cette tendance ?

Est-ce que l'on peut encore parler de "tendance" quand il s'agit d'évoquer la petite robe noire, l'uniforme des Parisiennes chic adeptes de l'adage "less is more" ? Il n'y a pas une femme qui ne possède pas sa petite robe noire : minimaliste, rétro, sexy, couture... Seuls les accessoires que l'on porte avec changent au gré des saisons.

 

Comment booster sa petite robe noire pour les fêtes ?

Diva : on s'inspire de la collection Lanvin Automne-Hiver 2011/2012, en choisissant une mini-robe à jupon tulipe et taille ajustée, que l'on accessoirise avec des escarpins à paillettes, un plastron pop et un large chapeau d'homme.

Minimaliste : une robe noire à la coupe épurée ? On la booste avec des escarpins fun, comme le modèle Chat de Charlotte Olympia, et une pochette plus sobre vernie noire.

Couture : pour habiller une robe noire à plumes ou dentellle, on mise sur des accessoires flashy et on casse le côté "dame" : escarpins rouges et pochette fuchsia !

Sexy : on ose le brocart sur un boléro pour apporter une touche chic à une robe noire seconde peau très sexy. On peut aussi opter pour du plat, avec une paire de ballerines, plus raisonnable avec une longueur de jupe ultra-courte.

 

Découvrez quatre propositions pour booster votre petite robe noire pour les fêtes !

À ne pas rater