Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carnets de mariage part. 2 : l'essayage de la robe de mariée

Deuxième épisode spécial mariage au sein des ateliers de Céline de Monicault, styliste, wedding planner et fondatrice de Carnets de Mariage. L'heure est aux essayages de la robe de mariée. Le tout premier. Le plus décisif.

La collection s'inscrit dans un univers à la fois romantique, précieux et raffiné. Les découpes sont modernes, féminines et les tombés d'une fluidité gracieuse. Les robes se composent de deux pièces : une jupe et un top. L'idée est de se construire une allure sur mesure, de pouvoir passer du court à la mairie au long à l'église, du bustier la journée à un haut plus confortable pour danser le soir et ça sans acheter 3 robes. Le luxe d'avoir le choix à moindre coût.

D'un style affirmé mais de facture intemporelle, les créations s'inscrivent dans une démarche de longévité. Les coupes sobres promettent de survivre aux tendances. Une sorte d'immortalité stylistique qu'on aime imaginer et que souligne sa créatrice : "On doit pouvoir la regarder 10 ans après en se disant qu'elle était magnifique et surtout que notre fille nous dise qu'on est magnifique. La robe doit mettre en valeur et vous ressembler. Mon but était donc de suivre cette ligne directive des coupes épurées et simples, qui subliment, allongent, affinent".

L'essayage de la robe sera donc ludique pour la future mariée. Et si le seul fait de mixer tulle et bustier ou bustier et jupe en satin duchesse émoustille déjà certaines, la collection prend toute son ampleur dans le choix des accessoires.
Les ceintures rebrodées de perles nous incitent à la couleur, les headband ne demandent qu'à habiller les crinières, les noeuds se multiplient à la guise de la mariée qui aura également la main sur le choix des tissus et autres broderies.


De la jupe à la traîne en passant les ceintures et au sublime pull en angora de la collection, découvrez l'essayage de la future mariée.

Plus d'infos sur le site de Carnets de Mariage.


Retrouvez aussi :

Les plus belles robes de mariées 2013
Le chapitre 1 de notre reportage spécial mariage

Chloé de Trogoff

À ne pas rater