Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Broderie bijou : tendance vue sur les podiums

Broderie bijou : tendance vue sur les podiums 
Aquilano Rimondi, défilé Automne-Hiver 2012/2013
Broderie bijou : tendance vue sur les podiums Aquilano Rimondi, défilé Automne-Hiver 2012/2013

Faire scintiller les silhouettes ne leur suffit plus cet Automne-Hiver 2012/2013. Paillettes, strass et le total look or font place à la broderie bijou, plus subtile dans l'évocation, mais dans le même esprit fastueux. L'opulence sur les podiums vue entre autres dans la tendance baroque, se traduit cette saison également par des pierres, des cristaux et des perles de nacre apposés à même les tissus pour devenir objets précieux.

Aspirations relieuses d'ailleurs, tels apparaissent les ornements chez Versace et Aquilano Rimondi. Moins ecclésiastiques, mais tout aussi théâtraux, Balmain, Miu Miu ou encore Louis Vuitton inondent leurs looks par des détails brillants de manière architecturale. A l'autre extrémité, Chloé n'évoque les bijoux que dans le coeur de ses fleurs en dentelle.

Subtilisant les imprimés, les broderies bijoux deviennent motifs chez Prada et Christian Dior où des pierres habillent les tops des ballerines. Pas besoin de collier non plus chez Bottega Veneta et Matthew Williamson.

La tendance donne également du relief aux silhouettes. Chez Mary Katrantzou ils viennent donner vie aux pierres précieuses figées dans les imprimés. Chez Dolce & Gabbana et Givenchy des gouttes d'eau finalisent les looks avec une délicatesse rétro et glamour. Lanvin, lui, dévoile de véritables fresques sensuelles en osant la couleur. Un choix suivi aussi par Chanel. Dries van Noten, préfère la pureté de l'influence Art Déco.

En images retrouvez la tendance broderie bijou vue sur les podiums Automne-Hiver 2012/2013.

M.Z.

À ne pas rater