Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bleu électrique par temps gris

Je me promène dans Paris, parapluie sur la tête et appareil photo bien au sec. Il doit être environ seize heures et la lumière commence à diminuer, je me dis que je ne prendrai plus de photo aujourd'hui. Mon regard se perd dans les vitrines colorées des boutiques de la rue Charlot. Je vois passer une jeune fille qui porte des bottes Balmain entièrement cloutées et manque de se noyer dans une flaque d'eau. Finalement, en temps de pluie, les cuissardes retrouvent leur fonction première.

C'est samedi après midi et j'ai une heure à tuer.

Sur une façade, une enseigne composée de lettres miroirs me fait tiquer. "Eple&Melk ". Je regarde l'heure et rentre. Flaure est là, plongée dans des papiers noircis de chiffres innombrables. Flaure est la créatrice de la marque Eple&Melk. Nous échangeons quelques mots, je remarque qu'il s'est arrêté de pleuvoir et je lui propose de sortir faire des photos. Elle est d'abord surprise et intimidée, puis se prend au jeu. Puisque l'on n'est jamais mieux servi que par soi même, le manteau qu'elle porte, son sac bleu électrique ainsi que le petit collier pompon bleu sont ses créations.

Seule concession, ses chaussures Sessun, son jean Comptoir des Cotonniers et son pull Bali Barret, mais qui s'accordent parfaitement avec le reste. Au moment de la dernière photo, je vois une goutte tomber sur mon objectif. Il est temps que Flaure rejoigne son magasin et moi que j'aille à mon rendez vous.

Un samedi après midi sur la terre.

James Bort

À ne pas rater