![[[brand=1188]Balmain[/brand] people=2026]Beyoncé[/people] en robe Balmain, ou la robe eighties par excellence: maxi épaulettes, glitter et couleurs flashy, tout en un!](https://static1.puretrend.com/articles/9/34/41/9/@/231039--balmain-people-2026-beyonce-people-580x0-3.jpg)
A la fin des années 70, plus d'illusions sur ce triste monde et sur un quelconque espoir de le changer par la musique: place à la fête pour oublier! Le monde se mue en une gigantesque boule à facettes, il faut que ça brille! Les fashionistas de l'époque se bricolent des tenues clinquantes, à la manière de Madonna : fluo, dentelle, bijoux... On mixe tout et n'importe quoi pour avoir de l'allure et on recherche son look désespérément.
Pourtant, pour participer, point trop n'en faut, une touche de glitter ou un make-up flashy font très bien l'affaire. Ainsi, avec le retour en grâce de cette décennie qui a permis toutes les audaces stylistiques, le lipstick orange et les vestes en sequins sont partout.
Balmain maximise ses épaulettes et Hervé Léger raccourcit ses célèbres robes à bandes.
Les fers de lance de cette tendance, la top Agyness Deyn et l'actrice Chloé Sevigny font des émules partout où elles passent. Les it-girls en devenir telles que Taylor Momsen ou les soeurs Peaches et Pixie Geldof leur emboîtent rapidement le pas à coup d'épaulettes, de blazer aux manches retroussées et de mini robes moulantes. Pas de doute, les années 80 sont bien là.
Focus sur les look d'inspiration eighties les plus remarqués.
Racha Belmehdi