Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté, couleurs et matières

Mâchoire carrée, petite faussette sur le menton, pommettes saillantes et regard taillé à la serpe. Que dire de plus pour comprendre les raisons qui m'ont clouées sur place à l'instant même où j'ai croisé ce visage à la sortie d'une rédaction.

Sa silhouette baigne dans une variation de textures et de couleur ocre. Cheveux ondulants tombants sur un T-shirt large glissé dans un pantalon remonté au dessus du nombril, et laissant apparaitre de jolies et fines chevilles. Le gris sombre et profond de son manteau contraste avec le rouge éclatant de ses lèvres et le vert de ses yeux.

Tandis que j'écris devant mon ordinateur et que je revois les photos, je parcours son visage. Sa peau parfaite et ses lèvres par delà le rouge me font penser que dans deux heures j'ai rendez-vous avec le maquilleur Fred Farrugia. Ancien directeur artistique de Lancôme et créateur génial de sa propre marque.

Je le "googelise" et me plonge dans son univers, découvre ses collaborations, les mannequins qu'il a maquillé et les produits qu'il a imaginé.

C'est un univers que je connais peu, mais découvrant le travail de certains maquilleurs, je me dis que cela se rapproche de la peinture et cela me donne envie d'en savoir plus. Le maquilleur sur un shooting, c'est un peu comme le bassiste dans un groupe de musique, il finit vite par se faire oublier sur scène, mais son travail est fondamental pour la structure de l'oeuvre.

J'arrive sur un blog où je découvre des vidéos d'une fille en train de se maquiller et remarque que je suis encore en peignoir un café à la main et que j'ai maintenant rendez-vous dans une heure.

Je dois donc vous laisser !

 

James Bort

À ne pas rater