Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie, Rihanna, Scarlett Johansson : Les plus belles bouches glamour

La crinière sur le côté, la bouche pleine rouge, les yeux à peine maquillés, Angelina a bien appris la leçon. Elle est sublime.
La crinière sur le côté, la bouche pleine rouge, les yeux à peine maquillés, Angelina a bien appris la leçon. Elle est sublime.

Si lorsque vous étiez petite, le rouge à lèvres rouge Chanel était associé au vanity de votre grand-mère, créant un traumatisme make-up, sachez que la couleur est désormais sur les bouches des filles les plus hype de la planète.

De Rihanna à Daisy Lowe en passant par Angelina Jolie, toutes sont adeptes de cette final touch beauté qui permet de se concocter un maquillage sophistiqué et élégant en un tour de bras.

Car pour qu'il fasse son petit effet sans être vulgaire, il ne doit pas faire concurrence à un regard charbonneux. Au contraire, les yeux doivent être peu maquillés, sans fards à paupières foncés ou khôl trop envahissant.

Scarlett Johansson l'a bien compris et ose peindre sa bouche pulpeuse en carmin. Associé à un léger trait d'eye liner, l'actrice américaine rayonne, ultra sensuelle sans efforts.

Et elle prouve que les rouquines portent à merveille les nuances aussi chaudes, idéales pour réchauffer leur teint bien souvent un peu pâlot.

Julianne Moore confirme cette règle et se permet même un rien de rose sur les yeux. Sublime avec des yeux verts.

Côtés blondinettes, Gwyneth Paltrow ose le vermeil avec sa peau diaphane. Bien joué, de cette façon, elle habille son visage avec très peu d'artifices, aidée cependant par un blond ultra lumineux.

Sienna Miller lui emboîte le pas en s'essayant à quelque chose de plus alambiqué, le regard un rien souligné. Et ça marche, la New-Yorkaise rayonne, bien loin de ses apparitions bohèmes, la chevelure ébouriffée, très nude. Tout comme Diane Kruger, d'ordinaire très angélique, qui tente un fard à paupières cuivré.

Bien coachée, elle opte pour une couleur plus claire que son rouge à lèvres bordeau, laissant ainsi la magie opérer sans être too much.

Et si on note que l'effet est très pin-up sur les crinières les plus sables, les brunettes deviennent des séductrices averties dès que leurs lèvres rougissent.

Dita Von Teese en est l'exemple parfait, le teint pâle, la bouche dessinée, les yeux de biche, tout comme la comédienne Rachel Weisz, sublime les yeux agrandis par du mascara noir.

Qu'on se le dise donc, le rouge à lèvre vermeil n'est plus has been, au contraire, il devient l'élément incontournable d'une trousse de beauté.

Découvrez sur Puretrend notre sélection en photos des stars les plus belles, le rouge aux lèvres.


Chloé de Trogoff

À ne pas rater