Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Agyness signe le retour de la veste en jean : bilan des podiums à la rue

Cette saison, la veste en jean fait son grand come-back. Et la pièce phare des années 90 revient aussi bien sur les podiums que dans la rue.

Longtemps boudée par les créateurs, la veste en jean était la reine des podiums de l'été 2009. Pour sa collection Printemps-Eté, Christophe Decarnin a présenté une veste en jean à la découpe napoléonienne chez Balmain . Alexander Wang a préféré lui ajouter des manches en cuir pour une allure plus grunge. Et, le jeune Estéban Cortazar l'a allégé avec une encolure en drapée de satin pour la maison Ungaro . Quelque soit la manière dont elle a été détournée, les créateurs l'ont adoré.

Coco Chanel disait que "il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue" et les stars l'ont bien compris. De it-girl en it-boy, la veste en jean est sur tous les tapis rouge. Le top Agyness Deyn la porte sur une robe avec un jupon en tulle pour une allure 80's. Dans les rues de Los Angeles, Nicole Richie ne se sépare plus de son modèle coupe droite et Kanye West en a fait son basic, osant même le total look. La sulfureuse Alice Dellal a choisi une veste customisée avec une coupe large et la française Cécile Cassel la préfère bleach et cintrée sur une robe blanche.

Avec un parrainage de cette taille, l'arrivée de la veste en jean dans notre dressing est évidente et imminente. Toutes les griffes de la fast fashion l'affichent dans leur vitrine qu'elle soit bleach, brut, ample ou cintrée. Avec ou sans manche, unie ou cloutée, brute ou délavée, la veste en jean se décline à l'infini. Il ne vous reste plus qu'à trouver la votre, l'enfiler et ne plus la quitter jusqu'à l'hiver!

Audrey Taillée
À ne pas rater