Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

ADN d'une marque : ACNE au travers de sa collection croisière 2012.

La collection croisière 2012 d'ACNE nous donne envie de plonger dans l'univers de cette marque suédoise et de s'intéresser de plus près à son histoire.

ACNE est née en 1996. Il s'agissait alors d'un collectif réunissant graphistes, publicitaires, producteurs de film. Son nom, l'acronyme de Ambition to Create Novel Expressions revèle ses intentions créatives.
C'est l'année suivante que le co-fondateur Jonny Johansson amorce le développement de la partie mode : il commence par produire cent jeans, qui deviendront les pièces emblématiques de la maison. La première collection de prêt-à-porter suit de près cet essai car elle est crée en 1998. Elle commence à se vendre en Europe du nord : Suède, Danemark, Norvège et Islande. Le succès est immédiat et le jean ACNE commence à devenir une référence.
En 2006, la marque fait un nouveau pas en avant en ouvrant des bureaux à Paris, Munich et Oslo. Suivent Stockholm, Hamburg puis New York.
La marque se fait de nouveau remarquer en 2008 grâce à sa collaboration avec Lanvin qui rencontre un grand succès et fait découvrir à un plus large public cette marque pointue. Cette collaboration ouvre le pas a une autre collection capsule réalisée avec le magazine transgenre Candy en 2010.
Grâce à ces collaborations prestigieuses et à son travail avec des artistes reconnus pour son magazine Acne Paper, la maison suédoise enrichi son univers et ne fait que gagner en notoriété. Devenue une référence, elle multiplie les ouvertures de boutiques.

La collection ressort 2012 synthétise bien l'esthétique d'Acne, elle s'inspire selon le fondateur Jonny Johansson d' " extrêmes qui s'attirent ". Aussi bien dans le travail de volumes que la réflexion sur le style, cette phrase définit bien le style Acne depuis ses débuts.

Découvez la collection en images...

À ne pas rater