Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

ADN d'un it-bag: le PS1 de Proenza Schouler

La marque : Proenza Schouler a été fondée en 2002 par Lazaro Hernandez et Jack McCollough. Ils se sont rencontrés à la célèbre école de mode new-yorkaise Parsons School of Design. Leur collaboration pour la collection de dernière année d'études est si réussie que le grand magasin Barney's l'achète en intégralité. C'est le début de Proenza Schouler, qui est aujourd'hui l'une des marques américaines les plus respectées.

Le it : Le sac PS1 de Proenza Schouler rend les fashionistas hystériques. Il est la star des photos de streetstyle, vu au bras de toutes les rédactrices. Ce succès vient notamment de sa forme inspirée du cartable, style qui a fait fureur ces dernières saisons. Il a cependant détrôné tous les sacs cartables par son style au delà des tendances. En effet, le PS1 a tout pour devenir un intemporel : luxueux, classique mais pas trop. Il commence une longue carrière de it-bag.

Les déclinaisons : Chaque saison, le PS1 se dote de nouvelles couleurs. Il se décline aussi en de nombreuses matières et de nombreux volumes : pochette, medium, large. Le rêve : les collectionner pour en avoir toujours un assorti à sa tenue. On achète le sien sur le site de Proenza Schouler ou on peut même pré-commander le PS1 imprimé du Printemps- Été 2012.


À ne pas rater
À découvrir