Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

ADN d'un it-bag : le 2.55 de Chanel

La marque : Entre son histoire légendaire, son mythique 31 rue cambon et ses défilés aux proportions fantastiques, Chanel s'impose comme une référence. Le logo aux deux C entrecroisés, véritable emblème, se porte aujourd'hui comme un étendard de la mode française. La maison Chanel c'est, de Coco à Karl, l'essence du luxe. Pas étonnant qu'au palmarès des sacs mythiques, le 2.55, bijou de maroquinerie de la maison, soit en première place. Stars, it-girls et fashionistas, tout le monde a un sac Chanel, ou du moins rêve d'en avoir un.

Le it : Le 2.55 est nommé d'après sa date de création par Coco Chanel, en février 1955. Elle prônait déjà une mode pratique et sobre, libératrice pour la femme. Audacieuse, elle emboîta le pas à Paul Poiret dans sa décision de supprimer le corset au profit d'une silhouette plus fluide, fut la première à utiliser le jersey pour les vêtements féminins et osa couper ses cheveux courts avant que la mode garçonne batte son plein. Ces quelques faits d'armes révèlent sa vision avant-gardiste de la féminité.
Il n'est donc pas étonnant qu'on lui doive aussi une petite révolution dans le domaine du sac pour dames. À l'époque, la mode est aux pochettes qui se portent à la main, mais pour Coco il est évident que les femmes doivent avoir leur deux mains libres. Elle crée donc ce sac équipé d'une chaîne qu'on peut aisément porter au bras. Le succès est immédiat et, plus rare encore, il est pérenne.

Les déclinaisons : Petit volume rectangulaire, cuir matelassé et anse en chaîne : le 2.55 est immédiatement identifiable. Le modèle se pare occasionnellement de nouvelles couleurs, matières, tailles... Seul changement majeur dans son design depuis 1955, le fermoir minimaliste dit "mademoiselle" se pare dans les années 80 du double C de Chanel suite à une lumineuse intervention de Karl Lagerfeld.
Chanel s'appuie sur sa valeur sûre, et tous les sacs de la maison semblent être une déclinaison de celui-ci ou du moins inspiré de ses codes. Notre coup de coeur du moment, c'est le boy.

Vous pouvez donc commencer une collection de sacs dans la lignée de ce modèle mythique sans aucun risque de vous lasser. Mettez vous au 2.55 comme Jackie Kennedy, Liz Taylor, Jane Fonda, Milla Jovovich, Kirsten Dunst, Lady Gaga ...

 

V.S
À ne pas rater