Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses à savoir sur la veste en tweed Chanel

Sous l'objectif de Karl Lagerfeld et sous l'impulsion de Carine Roitfeld au stylisme, Sarah Jessica Parker n'a pas eu peur de porter un modèle taille 4 ans, le top Joan Smalls d'en nouer une autour de la potrine et de la taille, et les hommes à l'image du cinéaste Olivier Assayas ont pris fièrement la pose dans un vêtement de femme. 113 personnalités se sont prêtées au jeu, sans pour autant se faire piquer la vedette par la veste en tweed, véritable star du livre. Une galerie virtuelle vient d'être mise en ligne pour les curieux : thelittleblackjacket.chanel.com
La Petite Veste Noire : Un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld, Steidl, Göttingen, 2012, 232 pages. Disponible en librairie à l'automne 2012.
Sous l'objectif de Karl Lagerfeld et sous l'impulsion de Carine Roitfeld au stylisme, Sarah Jessica Parker n'a pas eu peur de porter un modèle taille 4 ans, le top Joan Smalls d'en nouer une autour de la potrine et de la taille, et les hommes à l'image du cinéaste Olivier Assayas ont pris fièrement la pose dans un vêtement de femme. 113 personnalités se sont prêtées au jeu, sans pour autant se faire piquer la vedette par la veste en tweed, véritable star du livre. Une galerie virtuelle vient d'être mise en ligne pour les curieux : thelittleblackjacket.chanel.com La Petite Veste Noire : Un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld, Steidl, Göttingen, 2012, 232 pages. Disponible en librairie à l'automne 2012.

C'est l'évènement mode du moment, Chanel célèbre un grand classique maison, à travers le livre "La Petite Veste Noire : Un classique de Chanel revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld". 113 personnalités, hommes et femmes, ont été photographiées par Karl Lagerfeld , portant la fameuse veste noire en tweed, et c'est Carine Roitfeld qui signe le stylisme.

Une très belle réinterprétation de la pièce iconique, un recueil de photos minimalistes, où la personnalité de chaque sujet s'exprime à travers un même vêtement. Les clichés sont actuellement exposés à la galerie G-Bldg Minami Aoyama de Tokyo, mais pour les curieux qui n'ont pas la chance d'y faire un saut, et en attendant la sortie du livre prévue pour l'automne 2012, la maison de la rue Cambon propose une expérience digitale, avec une galerie virtuelle à découvrir sur thelittleblackjacket.chanel.com.

L'occasion pour nous de revenir sur un vêtement incontournable, de sa création dans les années 50 par Gabrielle Chanel, à sa constante réinterprétation par Karl Lagerfeld.

Découvrez 5 choses à absolument savoir sur la veste en tweed Chanel !

À ne pas rater