Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zero Dark Thirty, la polemique des Oscars : une enquete est ouverte

Il fallait s'y attendre, "Zero Dark Thirty" ne pouvait pas se faire accepter si facilement par tous les américains. Le film de Kathryn Bigelow est actuellement au coeur de tous les scandales puisque beaucoup appellent à le boycotter. Alors que Jessica Chastain vient de recevoir un Golden Globes de la meilleure actrice pour son rôle dans le long-métrage, peut-on imaginer qu'il recevra plus de prix ? Difficile à dire. Ce qui est certain, c'est que le Sénat a décidé d'ouvrir une enquête afin de comprendre comment la réalisatrice a obtenu autant d'informations.

Ce qui dérange avant tout dans "Zero Dark Thirty", c'est la torture, fortement représentée dans le film. L'acteur David Clennon, membre de l'Académie des Oscars va d'ailleurs jusqu'à dire que le film fait une véritable apologie de la torture. Il appelle donc à boycotter complètement le film et compare Kathryn Bigelow à une réalisatrice nazi. "Et la récompense de l'Académie pour la promotion de la torture est attribuée à..." lance Clennon sur son site internet, ajoutant "Je ne peux pas voter pour un film qui proclame héros américains des gens qui pratiquent la torture".

Mais ce n'est pas tout. Une enquête est actuellement ouverte au Sénat afin de savoir comment Bigelow a pu avoir autant d'informations et de détails sur la traque d'Oussama Ben Laden. Il est vrai qu'en visionnant le film, on a l'impression d'y être aussi. Des pratiques de torture certes, en passant par quelques détails du quotidien de la CIA.

Alors, le film peut-il dire adieu à d'autres récompenses ? Kathryn Bigelow a déjà pu dire adieu au titre de meilleure réalisatrice puisqu'elle n'a pas été nominée exprès dans cette catégorie aux Oscars. Affaire à suivre pour Jessica Chastain qui risque de ne pas remporter une seconde fois le prix de la meilleure actrice... Au profit de Jennifer Lawrence pour "Happiness Therapy " ? Très probable. La jeune femme est d'ores et déjà parmi les chouchoutes puisqu'elle a remporté le Golden Globe de "meilleure actrice dans une comédie".

À ne pas rater