Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

X-Men : Days of Future Past, vrai premier teaser et fausse pub pour Trask Industries

La promotion de "X-Men : Days of Future Past" continue, plus de 10 mois avant la sortie au cinéma, mais toujours tout en subtilité. Ainsi, le tout premier trailer du film de Bryan Singer avec entre autres James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Shawn Ashmore et Ellen Page, vient d'être dévoilé au travers du faux site vantant Trask Industries. On y voit une vidéo de propagande plutôt angoissante qui présente les fameux robots "Sentinelles". Au travers du site, on découvre également le personnage de Bolivar Trask joué par Peter Dinklage...

Le site internet de Trask Industries semble tout ce qu'il y a de plus sérieux. On y découvre l'histoire de la société, quelques chiffres quant aux capacités des fameuses Sentinelles, mais aussi le créateur de l'entreprise, Bolivar Stark (incarné par Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister dans "Game of Thrones"). Cela pourrait très bien être le site Internet d'une entreprise moderne, cherchant à se faire connaître par tous, mais c'est en fait un moyen très malin et original de faire la promotion de "X-Men : Days of Future Past".

Ainsi, dans la vidéo façon propagande du site, on découvre que Trask Industries existe depuis 50 ans (on note la photo d'un robot lors de l'inauguration de Ronald Reagan en 1970) et que les Sentinelles ont été créées surtout pour protéger l'espèce humaine. Mais si la voix off se veut rassurante, la vision du robot géante est angoissante... On notera également qu'aucun mutant n'est jamais montré, comme si le problème était déjà réglé.

Quant au créateur des robots tueurs, il est présenté plutôt sobrement. Bolivar Trask (joué par Peter Dinklage) est un petit homme à la coupe au bol et à l'épaisse moustache tombante à la Freddie Mercury. Un scientifique qui n'a jamais lâché le style des années 70, en somme.

Après avoir dévoilé les posters mêlant passé et futur, les studios lèvent le voile avec malice sur l'industrie qui menace le futur des mutants. Si le reste de la promotion est aussi brillante, on ne peut qu'applaudir !

À ne pas rater