Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

World War Z : Brad Pitt dans le film de Zombies le plus appetissant de l'annee

Adapté du roman post-apocalyptique de Max Brooks, "World War Z" peut se targuer d'une chose : il est l'un des premiers films d'horreur tout public. On y retrouve Brad Pitt, à la crinière longue pour accentuer son physique d'Apollon, dans la peau d'un héros providentiel, prêt à tout pour protéger sa famille. L'ennemi ? Le Zombie, monstre infâme mais terriblement tendance ces dernières années, dont la présence cinématographique se révèle davantage dans le film d'auteur. Là est toute l'audace de "World War Z", réalisation signée Marc Forster ("Neverland", "Quantum of Solace") qui mêle l'intensité d'une série version "The Walking Dead " à des zombies propres à l'espèce de "28 jours plus tard".

Le pitch : Lors d'une journée comme les autres, Gerry Lane (Brad Pitt) et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Rapidement, la ville bascule dans le chaos, les gens s'en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s'accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d'humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n'a d'autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s'engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l'origine de cette menace et trouver un moyen d'enrayer sa propagation...

Une histoire digne d'un blockbuster qui aurai pu écloper d'un scénario bien faiblard. Au contraire, "World War Z" s'en sort avec les honneurs, nous faisant tressaillir de la première scène d'explosion, au final dans une clinique glaciale. Un véritable film d'action effrayant qui prouve que l'horreur n'est pas toujours obligée de s'apparenter au gore, pour un résultat digne du grand spectacle.

Rythme frénétique et scénario enthousiasmant, cette spectaculaire "superproduction" est diablement efficace et ne vous décevra pas.

Actuellement au cinéma.

Aurélia Baranes.

Découvrez aujourd'hui également "Pour Une Femme" au cinéma, avec les interviews des acteurs ici.

À ne pas rater