Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Woody Allen : retour sur le réalisateur de Midnight in Paris

Woody Allen fait ses débuts dans le film "What's new Pussy Cat" en 1965.
Woody Allen fait ses débuts dans le film "What's new Pussy Cat" en 1965.

L'histoire d'amour entre Woody Allen et le Festival de Cannes remonte à 1979, où le réalisateur présente son premier film hors compétition, "Manhattan". Aujourd'hui, l'américain revient en territoire conquis en 2002 par la "Palme des palmes", ouvrant le bal de la 64ème édition du rendez-vous le plus glamour de l'été avec le très attendu "Midnight in Paris".

Génie du cinéma, mais surtout réalisateur ultra prolifique, Woody Allen compte plus de 43 films à son actif avec des pépites telles que "Tout le monde dit I love You", "Match Point" ou plus récemment "Vicky Cristina Barcelona".

Difficile de coller une étiquette au réalisateur. Passant allégrement de la comédie de "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" au thriller "Match Point", il se réinvente à chaque film.
Le point d'ancrage : les femmes et la ville, et plus particulièrement New-York, vouant un quasi culte au quartier de Manhattan. Mais l'homme n'hésite pas à s'offrir un tour du monde et à s'attaquer à Londres, Barcelone et enfin Paris dans son dernier long-métrage, théâtre des pérégrinations d'un américain en pleins doutes existentiels campé par Owen Wilson.

Très discret dans la vie de tous les jours, pour ne pas dire renfermé, il n'hésite pas à se mettre en scène dans ces films. Inclassable, l'homme fait de la névrose et de la psychanalyse le fil conducteur de ses films, en prenant toujours soin de jouer sur le registre de la dérision.

Plus intelligent que physiquement attrayant, pour ne pas lui attribuer des airs de papy, il s'offre le luxe de donner la réplique aux plus grandes actrices comme Penelope Cruz, Naomi Watts ou Scarlett Johansson dans "Scoop" et même de partager leur vie, à l'image de Mia Farrow et Diane Keaton.

Acteur, réalisateur, musicien, découvrez toutes les facettes de Woody Allen en images sur Puretrend.

À ne pas rater