Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Whitney Houston, hommage à la voix du R'n'B

L'Associated Press a déclaré dimanche que Whitney Houston venait de mourir à l'âge de 48 ans. Les proches et représentants de la chanteuse ont confirmé la nouvelle ce dimanche sans annoncer les causes du décès. Des rumeurs non confirmées supposent que la chanteuse se serait noyée dans sa baignoire.

Le lieutenant de la police de Beverly Hills, Mark Rosen, a déclaré que la chanteuse était morte un peu plus tôt dans sa chambre au quatrième étage de l'hôtel Beverly Hilton. Whitney Houston était à Los Angeles pour les Grammy Awards et venaient de performer à la soirée des pre-Grammy avec Kelly Price. Elle venait également de répéter jeudi dernier pour la cérémonie officielle des Grammy's, en coachant les voix de Brandy et Monica. La chanteuse semblait légèrement alcoolisée lors de ces répétitions.

La disparition de Whitney Houston laisse une voix désormais sans écho dans le monde des divas du R&B, l'une des plus fortes, des plus imposantes. Elle sort en 1985 son premier album éponyme avec une succession de singles au charme aussi romantique que glamour : " Saving All my love for you ", par exemple, avec lequel elle remporte son premier Grammy. L'album " Whitney " confirme en 1987 l'ascension d'une chanteuse dont le tube " I wanna dance with somebody " fait danser la planète entière. Elle chante également au Super Bowl de cette année-là alors que l'Amérique est en pleine guerre du Golfe.

1992 est une année particulière pour la chanteuse, elle tourne au cinéma dans " Body Guard " protégée des bons soins de l'acteur Kevin Costner puis elle se marie avec le chanteur Bobby Brown et donne naissance en 1993 à un enfant Bobbi Kristina. Entre 1990 et 1995, Whitney Houston apparaît dans plusieurs films dont " Waiting to exhale ". En 1998, elle remporte le titre de la meilleure chanteuse R&B pour son album " My Love is your love " dont le hit " It's not right, but it's Okay ".

 

Hélas, la chanteuse n'a pas été connue que pour son succès dans la musique. Ses frasques personnelles effacent le bonheur et le sourire des premiers temps. Ses déboires avec son mari duquel elle divorce en 2007, ses troubles du comportement et surtout son addiction à la drogue lui interdisent presque un retour sur scène qui se fera attendre en 2010 avec son dernier album à ce jour, " I look to you ".

 

Il reste la voix de Whitney Houston, l'une des plus chaleureuses et parfois des plus hautes dans l'univers du R&B, une voix qui traça le chemin à ses contemporaines, comme Beyoncé, Jennifer Lopez, etc.

 

À ne pas rater