Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Wentworth Miller gay : La raison du coming out tardif du heros de Prison Break

Wentworth Miller, le beau gosse de "Prison Break" a décidé de faire son coming-out. Disparu des écrans pour devenir scénariste depuis la fin de la série en 2009, l'acteur a décidé de confirmer les soupçons planant sur sa sexualité depuis quelques années et il le fait d'une manière plutôt admirable. En effet, pas d'annonce sur Twitter ou d'interview comme le font souvent les stars, et c'est pour marquer son opposition à l'homophobie en Russie qu'il annonce officiellement son homosexualité.

C'est la fin d'un débat qui remonte à 2005. Cette année-là, la série sensation "Prison Break" débarque sur nos écrans avec comme personnages principaux deux frères, Lincoln Burrows incarné par Dominic Purcell, le boyfriend d'AnnaLynne McCord, et Michael Scofield alias Wentworth Miller. Si l'acteur devient vite le chouchou de ses dames, ses préférences sexuelles font aussi la manchette. Quatre ans après l'arrêt de la série, le jeune homme révèle qu'il est gay.

Si l'acteur a décidé de dévoiler cette part de sa vie privée, c'est avant tout pour la bonne cause. Invité à un festival du film en Russie, Wentworth a décliné l'invitation pour des raisons politiques. "Merci pour votre aimable invitation" écrit-il au directeur du film international de St Petersburg. "Ayant apprécié mes visites en Russie par le passé et pouvant se targuer d'avoir des origines russes, j'aurai accepté avec plaisir. Mais en tant qu'homme gay, je me dois de décliner. Je suis profondément troublé par l'attitude actuelle concernant le traitement des hommes et des femmes homosexuels par le gouvernement russe." poursuit-il. "La situation n'est en aucun cas acceptable, et je ne peux pas, en bonne conscience, participer à un évènement organisé par un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement."

La lettre rédigée par Wentworth Miller a été rendue publique par le GLAAD (Gay et Lesbian alliance against defamation). La Russie est particulièrement connue pour son homophobie, il n'y a qu'à voir l'affaire des Pussy Riot. Une loi a même été votée en juin dans le but de réprimer ce qu'ils appellent la "propagande homosexuelle" et "l'offense aux croyants". L'acteur conclut sa missive en déclarant qu'il sera ravi d'accepter l'invitation si les circonstances s'améliorent.

Depuis la fin de la série qui l'a révélé au public, Wentworth Miller s'est éloigné des écrans pour devenir scénariste. En 2013 il a notamment signé le scénario du film "Stoker" avec Mia Wasikowska et Nicole Kidman.

À ne pas rater