
Comment réaliser un film qui marche au box-office ? Tout simplement en réunissant ce qui marche le mieux en ce moment ! Vous aimez la romance improbable de "Twilight" ? Vous tressaillez devant les zombies de la série "The Walking Dead" ? Le réalisateur Jonathan Levine a eu l'idée de réunir les univers de ces deux succès dans "Warm Bodies", adapté du roman d'Isaac Marion et avec la jolie Teresa Palmer, en salles le 20 mars 2013. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le trailer laisse dubitatif.
à lire aussi
Normalement, les zombies, ce sont des morts-vivants. Des monstres qui ne cherchent qu'à nous manger le cerveau, qui ne se souviennent plus qui ils sont et qui n'ont pas de sentiments. Mais voilà, il fallait bien que quelqu'un imagine des zombies capables d'aimer ! Cela donne "Warm Bodies", un film d'épouvante, mais aussi un drame et une romance.
Dans le trailer du film, on découvre l'histoire de R, un zombie qui ne sait plus qui il est mais qui peut encore penser. Un jour il rencontre Julie (jouée par Teresa Palmer) et se rend compte qu'il commence à ressentir des choses, comme de l'amour. Commence une histoire d'amour interdite, façon Roméo et Juliette mais qu'on comparera plutôt à Bella et Edward dans "Twilight" (après tout, les studios de production Summit Entertainment sont ceux qui ont produit la saga de vampires). Mais la vraie question du film, c'est de savoir si les zombies peuvent redevenir humain rien qu'en aimant.
Même si le film ne sortira qu'en février aux Etats-Unis et en mars en France, quelques projections exclusives sont organisées aux USA. On ne tardera donc pas à lire les premiers avis sur ce film qui peut paraître vraiment étrange aux premiers abords.
Le mélange des genres fonctionnera-t-il ?