Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vivienne Westwood : un parcours mode déjanté

1985 : Aux côtés de Malcolm McLaren, Vivienne Westwood est sacrée reine du punk.
1985 : Aux côtés de Malcolm McLaren, Vivienne Westwood est sacrée reine du punk.

Si l'Angleterre s'enorgueillit de sa famille royale "propre sur elle" et politiquement très correcte, elle n'est pas peu fière de sa dynastie du punk, emmenée par une reine indétrônable nommée Vivienne Westwood.

Chef de file du mouvement depuis les années 80, Dame Vivienne a fait les quatre cents coups mode dans sa boutique du 430 King's Road à Londres, aux côtés du roi du genre, Malcolm McLaren, manager des Sex Pistols, avant de se lancer par la suite en solo.

Piétinant joyeusement tous les codes établis, la rousse déjantée aime provoquer, mixer les genres et faire s'entrechoquer les influences. Le résultat ? Des collections toujours plus irrévérencieuses depuis son premier défilé "The Pirate Collection" en 1981 réalisé avec son acolyte McLaren.

Parodier la royauté en affublant ses modèles de couronnes en papier, revisiter le taffetas XVIIIème à la sauce punk, détourner le kilt sous toutes ses coutures, faire défiler Pamela Anderson, Vivienne Westwood se plaît à jouer avec la mode depuis près de 40 ans, jamais là où on l'attend.

Habillée par ses propres soins, cette Lady du punk est assurément la meilleure ambassadrice de son style si particulier. Loin de se contenter d'un charisme demi-mesure, elle se met en scène à chacune de ses apparitions. De l'écossais bien sûr, du taffetas aussi et de l'audace toute british encore et toujours, Vivienne Westwood n'a aucun complexe, aucune retenue.

Découvrez sur Puretrend l'évolution mode de l'excentrique Vivienne Westwood.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater