
La petite robe noire est devenue un indispensable de nos dressings. Si cette pièce a atteint ce point de succès, c'est avant tout parce qu'elle ne présente quasi que des avantages.
De part sa couleur elle flatte n'importe quelle silhouette et carnation, elle est également intemporelle et offre une apparition assurée.
Son autre point fort, au quel nous nous interessont cette fois, c'est sa capacité à être portée de plusieurs façons, devenant alors une pièce un peu camélon.
Pour un style chic et choc à l'image de Victoria Beckham on choisit une coupe travaillée, par exemple 50's, pour la rentrée avec des escarpins assez simples... le mot d'ordre étant sobriété, afin de laisser la petite robe noire faire son effet.
Mais la petite robe noire, ou LBD, s'adapte aussi à un look plus grunge comme celui de Taylor Momsen qui n'hésite pas à l'associer à un long manteau et des bottes en cuir. Plus rock, Kate Moss l'associe à un perfecto et des bottines à talons.
Pour un look de modeuse entre le girly et le trendy, Rachel Bilson la porte avec un blazer masculin-féminin dont elle retrousse les manches. Pour la rentrée, les bottines peep-toe finissent le look à la perfection.
Montrant de son corps de rêve, Cameron Diaz joue la carte du mini en robe bustier. Une renue très sexy qu'elle accessoirise d'escarpins argent bouts pointus parfaitement tendances. A porter avec une petite cape pour éviter la pneumonie !
Et enfin la classique petite robe fait également le bonheur des plus décalées à l'instar de Katy Perry qui ose une association rock folk avec des bottes à franges et une veste fleurie. Avec des accessoires aussi loufoques, la robe noire sert à dédramatiser et à éviter le ridicule.
Découvrez en images les différentes façons d'adopter la petite robe noire.
Marie Bresson-Mignot