Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria Beckham, Stella McCartney, Kate Moss : quand les stars portent leurs propres créations...

Tout le monde connaît bien l'adage "On n'est jamais mieux servi que par soi-même". Les stars ne font pas exception à cette règle et se font souvent le porte-voix de leurs créations ! Jusqu'à devenir leurs propres vitrines...

Mais qu'est-ce qui pousse les stars à imaginer leurs propres collections ? Sûrement la volonté de créer des vêtements ou des accessoires qui collent à leur personnalité.

C'est donc naturellement qu'elles portent le fruit de leurs inspirations. Même si elles se sentent bien dans des pièces qui leur correspondent, elles décident surtout de devenir des mannequins de leurs propres marques. Personne n'est mieux placé pour en faire la publicité que les stars eux-mêmes !

Parmi ces stars, on distingue trois catégories.

Les designers devenus des stars comme Stella Mc Cartney et Donatella Versace.

Les stars devenues designers comme les soeurs Olsen, Nicole Richie et Victoria Beckham ! Des reconversions réussies. Les actrices s'arrachent notamment les robes de l'ex Posh Spice.

D'autres enfin prêtent leur nom à une marque. Les collaborations sont de plus en plus fréquentes. La plus remarquée dernièrement : Kate Moss et Longchamp. Le top ne quitte plus le sac qu'elle a créé.

Beaucoup sombrent dans l'oubli, mais certaines créent le buzz. La différence se trouve peut-être dans la façon qu'elles ont de porter leurs créations ?

 

 

Marijke Zijlstra

À ne pas rater