Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria Beckham, Rihanna, Katie Holmes : 7 façons de porter la veste de smoking

Grâce à Yves Saint Laurent, les femmes ont pu ajouter le smoking à leur garde-robe. Depuis, il fait partie de leurs basiques, et particulièrement la veste. Tout le monde la porte, dans la rue ou sur les tapis rouges. Et les stars nous montrent comment adopter ce classique. Voici quelques pistes pour porter la veste de smoking.

Version total look comme Rihanna :

La chanteuse R&B ose le style gentleman avec une veste à manches bouffantes et le pantalon de smoking assorti. Un ensemble signé Dolce & Gabbana. Sans oublier la chemise blanche en dessous, un classique. Pour les plus audacieuses, oser le noeud papillon.

Version chic comme Kate Moss :

L'icône de mode démontre qu'une pièce féminine se combine très bien avec une robe de soirée sophistiquée. Dentelle, perles et veste de smoking forment une parfaite association pour un style recherché.

Version dandy comme Inès de la Fressange :

L'ancien mannequin est reconnu pour son style frenchy. Avec un smoking couleur saumon bordé de satin noir, elle mise sur un look de garçon manqué. Mais sans rien perdre de sa féminité. Une allure à adopter sans hésiter !

Version baby doll comme Jessica Biel :

La jeune Américaine opte pour une veste de smoking satiné classique. Sans rien dessous ! Une idée astucieuse qui dévoile un décolleté discret. Associé avec une mini jupe et des escarpins pour une allure classe. C'est simple et efficace.

Version urbaine comme Victoria Beckham :

Veste et jean sont une des meilleures combinaisons. Posh Spice opte pour un jean slim gris, une veste chic et un t-shirt en coton. L'alliance entre casual et sophistiquée marche à merveille. Une très bonne combinaison aussi : la veste de smoking blanche avec un jean clair.

Version bohème comme Keira Knightley :

Avec une robe imprimée, l'actrice anglaise donne une nouvelle vie à la veste. Simple accessoire de couleur bleu marine, elle ajoute une touche chic à son allure rétro. A noter que la veste offre une alternative raffinée au manteau lorsque la météo s'adoucit.

Version casual comme Katie Holmes :

La femme de Tom Cruise s'impose depuis quelque temps déjà comme une icône de mode. Une fois de plus, elle adopte parfaitement le style masculin qu'elle associe simplement avec des ballerines. Si vous voulez pousser le style plus loin, oser le jean boyfriend !

 

 

Marijke Zijlstra

À ne pas rater