
Parce que Victoria Beckham était censée être la plus chic de son girls band, on aurait dû sentir le coup venir. Elle était la seule du groupe à ne pas craquer pour les brassières glitter rose et les baskets compensées blanches. Pas étonnant qu'elle soit devenue une icône mode et une créatrice reconnue.
Après cette période "je m'habille en noir pour ne pas faire comme mes copines", Victoria a eu envie de mettre de côté son uniforme de pimbêche. Accompagnant son mari David à toutes les soirées select, la brune mise sur des décolletés pigeonnants et des tenues ultra-bling bling.
En 2004 viendra une accalmie en mode jean et veste de tailleur, mais seulement pour mieux replonger dans les looks "lycra blanc, paillettes, bronzage aux UV et cheveux peroxydés".
Le vrai tournant dans le look de Victoria Beckham s'opère en 2008. A cette époque, cette fan de mode a déjà joué les égéries pour Marc Jacobs ou Dolce & Gabbana. Mais vendre son image ne lui suffit plus, elle lance sa propre marque.
D'année en année, sa griffe éponyme s'est faite une vraie place dans le monde de la mode. Au premier trimestre 2011, les ventes de ses créations ont fait un bond de 71%. Des stars comme Eva Longoria ou Kate Winslet craquent régulièrement pour des robes signées Victoria Beckham.
La créatrice reste cependant la meilleur ambassadrice de sa marque. C'est dans une longue robe noire issue de sa dernière collection qu'elle a reçu un British Fashion Award il y a quelques semaines. Une belle réussite pour l'ex-Spice Girl, on attend avec impatience de la voir se promener dans les rues parisiennes.
Amélie Wolf
- Agyness Deyn
- Kristen Bell
- Michelle Williams
- Nicky Hilton
- Brigitte Bardot
- mademoiselle agnès
- Peaches Geldof
- Irina Shayk
- Pamela Anderson
- Hilary Swank
- Teri Hatcher
- Amy Winehouse
- Brooke Shields
- Christy Turlington
- Hugh Jackman
- Kristin Davis
- Adam Levine
- Jaime King
- Bérénice Marlohe
- Sean Penn
- Bruce Willis
- Jennie Garth
- Henry Cavill
- Shannen Doherty