Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria Beckham, Drew Barrymore, Tilda Swinton: Jil Sander, mode d'emploi

Délectation devant la collection printemps-été 2011 de Jil Sander.

Difficile d'oublier cette jupe maxi, habillée d'un volant XL à la taille ou cette robe bustier orange, insolemment resserrée au genou qui nous donne des airs de diva venue des îles. Des coupes audacieuses, hors du commun, pour un look résolument épuré et qui sent bon l'été. Directeur artistique de la maison, Raf Simons joue avec les formes, les volumes, piochant parfois dans la garde-robe de ces messieurs, tout en associant des micro-shorts à la limite du portable.

Un style moderne, follement chic qu'on aime regarder et qu'on voudrait s'approprier. Pas facile pour autant d'oser le total look. Sur la planète stars, rares sont celles qui s'aventurent dans les collections du designer. Rares encore sont celles qui osent mixer le vert, le jaune et le rose.

Grande fan de la maison, muse pour Raf Simons qui l'habille entièrement dans le film "Amore" sorti en septembre 2010, Tilda Swinton est partisane des robes droites, un peu floues du créateur. Et quand elle tente la silhouette de podium, c'est très justement sur des pièces fluides et légèrement colorées que son choix se porte. Des vêtements qui flattent sa silhouette longiligne et sa peau porcelaine.

Dans un genre plus explosif, Drew Barrymore a marqué les esprits, au début de l'année, avec une robe des plus flashy. Une pièce fourreau, version 2011. Voire futuriste. Bien conseillée, elle reste sobre sur les accessoires et étire sa silhouette en toute discrétion.

Car oui, les créations Jil Sander n'aiment pas qu'on leur pique la vedette. Si elles sont rarement chargées en détails, imprimés mis à part, elle font leur effet seules, sinon, on risque d'entacher leur nature originale, parfois expérimentale.

Même la très provocatrice Amber Rose l'a compris, simplement sexy dans une robe rouge one-shoulder. Idem pour Leighton Meester qui parie sur un ensemble costume-micro short de la maison, les mains libres, le beauty-look léger.

 

Des looks élégants et pointus by Jil Sander, à découvrir en images sur Puretrend.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater