Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Profession, femme de politique

Sac oversized, lunettes masque et tenue tendance, non, cette jeune femme n'est pas une nouvelle actrice à la mode. Il s'agit de la journaliste Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande.
Sac oversized, lunettes masque et tenue tendance, non, cette jeune femme n'est pas une nouvelle actrice à la mode. Il s'agit de la journaliste Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande.

De nos hommes politiques, on connait le nom, la tête (le plus souvent), les idées et la position. Mais si ils sont sur-médiatisés, ce que l'on connait moins d'eux, ce sont leurs femmes. Ces maîtresses de maison un peu différentes qui évoluent dans l'ombre du pouvoir sans pour autant être effacées, et certaines seraient même parfaitement stylées.

Prenez par exemple Madame Bertrand, Madame Baroin ou même Madame Hollande. Lunettes de soleil, tailleurs ou robes du soir sont de sortie lorsqu'il s'agit de gravir les marches de l'Élysée. Bien loin de l'image un peu tradi que l'on pourrait se faire d'une femme d'homme politique.

Il ne faut pas non plus s'attendre à des mini-jupes et des décolletés ravageurs, étiquette oblige ! Si certaines osent les robes bustiers comme Valérie Hortefeux ou les petites robes noires en dentelle pour Yasmine Besson, les plus classiques ne sont pas en reste.

C'est avec soin que les plus tradi de ces femmes "de" parviennent avec soin à donner un petit coup de fouet aux tenues classiques. Escarpins à strass, manteaux colorés, tout est bon pour un petit "plus" mode, de quoi concurrencer les plus stylées des politiciennes.

Découvrez en images, sur Puretrend, ces femmes tendances qui vivent dans l'ombre de nos politiques.

À ne pas rater