Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Under The Dome, Carrie... : Stephen King, roi de l'adaptation sur grand et petit ecran

La toute première adaptation d'une oeuvre de Stephen King fut "Carrie" en 1976, que Brian de Palma réalisa et appela "Carrie au bal du diable".
La toute première adaptation d'une oeuvre de Stephen King fut "Carrie" en 1976, que Brian de Palma réalisa et appela "Carrie au bal du diable".

"Carrie", "Shining", "Ça", Cujo" ou "La Ligne Verte" : nombreuses sont les oeuvres de Stephen King qui nous ont gardé éveillés la nuit, découvrant page après page des personnages effrayants et cruels... Et quand ce n'est pas le livre qui nous captive, c'est l'adaptation au cinéma ou sur petit écran. Car l'industrie du film n'a pas fini de puiser dans l'incroyable bibliographie du maître de l'horreur. Stephen King, c'est plus de 200 romans et nouvelles pour inspirer les réalisateurs. De "Carrie" à "Under The Dome", découvrez les adaptions de Stephen King en film, téléfilm ou séries TV...

Après le succès de "Under The Dome" avec Mike Vogel (la série de CBS a mis au tapis la série d'ABC, "Mistresses", lors de la diffusion de son épisode pilote) dont la saison 2 a déjà été commandée, les chaînes de télévision se penchent un peu plus sur les oeuvres de Stephen King... Dernièrement, c'est NBC qui a annoncé avoir commandé une série adaptée du livre "Tommyknockers", tandis que le réalisateur Sam Ernst a affirmé avoir vendu à ABC le scénario de "New York Times at special Bargain Rates". Tout le monde veut surfer sur le succès de l'écrivain, et on les comprend.

Depuis 1976 et la toute première adaptation d'une oeuvre du King de l'horreur, le succès ne s'est quasiment jamais démenti. Brian de Palma fait très fort avec "Carrie au bal du diable" et met en scène une Sissy Spacek terrifiante. En tout, le roman connaîtra quatre adaptations, dont la dernière, le film "Carrie, la vengeance" avec Chloë Moretz, sort le 4 décembre. Il y a ensuite le terrifiant "Shining" de Stanley Kubrick, qui a été une seconde fois adapté, mais en téléfilm cette fois, par Stephen King lui-même ! D'autres oeuvres ont connu de multiples vies au cinéma et sur le petit écran, comme "Salem" ou "Dead Zone"... Il faut dire que la multiplication des formats permet de nombreuses libertés.

En tout cas, la fièvre Stephen King n'est pas près de s'arrêter ! Alors que l'écrivain a annoncé pour cet automne le sequel de "Shining", intitulé "Doctor Sleep", d'autres adaptations seraient en discussion : "Le Fléau", "11/22/63" (le dernier roman de Stephen King, parlant d'un homme voyageant dans le temps pour empêcher l'assassinat de Kennedy) mais aussi la saga de "La Tour Sombre", huit romans plutôt ambitieux à raconter en film ou série TV !

Découvrez en images et sur Puretrend une liste non exhaustive des films et séries TV adaptés de l'oeuvre de Stephen King...

Aurélie Corbin

À ne pas rater