Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un nom à retenir : Rita Ora, future Rihanna ?

Petite nouvelle dans la famille des chanteuses british, Rita Ora, 21 ans, protégée de Jay-Z, est plus qu'un nom retenir pour 2012, c'est une voix à connaître.

Lorsqu'on a vu cette belle plante à la crinière wild bouclée et sourcils foncés pour la première fois, c'est d'abord une sensation de déjà-vu qui nous a frappés. Rien d'étonnant à ça car avant de se lancer en solo, la demoiselle était déjà une habituée des clips. C'est Craig David qui lui donne sa chance en 2008 avec "Awkward" et "Where's your love", puis Drake avec "Over You". C'est enfin la rencontre avec Jay-Z qui lui offre un caméo dans le tube "Young Forever" avant de la signer sur son label Roc Nation et de la placer sous le feu des projecteurs.

Déjà, les médias en ferait bien la nouvelle Rihanna. Et bien qu'elle partage avec la Barbadienne un goût prononcé pour des pièces piquées aux rappeurs, Rita Ora a un style bien à elle qu'elle cultive en front rows. A l'image des brit girls, la chanteuse, originaire du Kosovo, brille autant par une personnalité parfaitement décomplexée qu'un sens du style affuté.

Délicieusement kitsch, lolita trash, elle ne lésine pas sur les gros bijoux dorés et ostentatoires comme sur les pièces moulantes et sexy. Son côté "ghetto" elle le cultive jusque dans ses chansons comme "Party & Bullshit", son premier titre solo dévoilé le 24 février 2012 dans lequel elle reprend le refrain du tube de Notorious Big sorti en 1993.

Phénomène musical, Rita Ora a d'ores et déjà attiré l'attention du monde de la mode. Déjà elle s'invite dans le magazine I-D prend la pose pour The New Review aux côtés de Tali Lennox et s'acoquine avec Calvin Klein pour la campagne CK One Shock aux côtés d'autres british déjantées, Pixie Geldof et Alice Dellal.

Un premier titre, en duo avec DJ Fresh "Hot right now" déjà numéro au billboard british et un pied dans la mode, Rita Ora ne devrait pas manquer de faire parler d'elle cette année.

A découvrir en images sur Puretrend.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater