
On croyait qu'il avait disparu du grand écran depuis "Billy Elliot". Et bien non, Jamie Bell a simplement grandi.
à lire aussi
Oreilles décollées, tâches de rousseur, sourire timide et corps frêle, à 14 ans, Jamie Bell crève l'écran dans le rôle d'un apprenti boxeur passionné par le monde de la danse. "Billy Elliot" marque les esprits en 2000, premier "film de fille" à séduire le mâle mais aussi papa, papi, maman, mémé. Un film qui entre aujourd'hui dans la série des comédies cultes au point qu'on a cru son héros parti faire des sauts de chat à l'Opéra. Et ça pour toujours.
La sortie des "Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" met fin à notre imagination. Jamie Bell n'est plus danseur mais journaliste. Le journaliste à la houppette le plus connu de tous les temps. Un rôle qui le propulse dans la lumière à 25 ans. Et nous voilà éblouis. Car Billy Elliot a bien changé. Billy Elliot n'est plus, on le gomme même d'un trait.
La mâchoire développée, les épaules carrées, la chemise cintrée ou le t-shirt rock, Jamie Bell n'a plus rien à voir avec cet ado en jean trop grand, le cheveu gras et la pose maladroite. Le voilà rempli de testostérone, prêt à conquérir Hollywood du haut de son 1m70. Car oui, Jamie Bell est petit. Mais il a des ressources : boyfriend de l'actrice Evan Rachel Wood, égérie parfum chez [brand=4294930494]Gucci[/brand. Comme quoi, la taille ne compte pas.
Pas de talonnettes donc pour l'acteur qui assure sur tapis rouge, le costume bien taillé, le soulier lustré et la coiffure soignée. Il est même sexy parfois Jamie. Ça y est, on la dit. On a dit que Billy Elliot était sexy. Et on pourrait même dire qu'il fait partie des nouveaux bogosses de 2012. Un bogosse oui mais dans la catégorie des petits gabarits.
Jamie Bell, un nom à retenir c'est certain.
Découvrez sa transformation, de "Billy Elliot" à "Tintin".
Chloé de Trogoff