Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un nom à retenir : Brit Marling, Another Earth

Un vent de fraîcheur souffle sur le cinéma US. Un vent qui s'appelle Brit Marling, 27 ans, américaine et une beauté froide à couper le souffle. À l'affiche cette semaine du dernier film de Mike Cahill "Another Earth", production doublement récompensée au Festival Sundance 2011, lauréate du Prix Spécial du Jury du meilleur film dramatique et de l'Alfred P.Sloan Prize du meilleur film de science-fiction, Brit Marling s'impose, aussi jolie que talentueuse.

Une ravissante blonde qui n'est pas qu'agréable à regarder. Derrière cette allure timide un brin bohème se cache une tête. Une intello diplômée d'économie et d'arts à l'Université de Georgetown, un premier job comme analyste dans une banque d'investissement et enfin actrice, productrice et scénariste. Brit Marlin a cosigné "Another Earth", coécrit et coproduit "Sound of My Voice" de Zal Batmanglij, bientôt au cinéma à l'heure où sa carrière d'actrice est véritablement lancée.

Car oui, elle a commencé tard la comédie et a eu le courage de tout plaquer pour s'installer à Los Angeles et découvrir le monde magique du 7ème art.

En 2012, on la retrouvera notamment dans "Arbitrage" de Nicholas Jarecki avec Richard Gere, Susan Sarandon et Laetitia Casta ou encore dans "The Company You Keep" de Robert Redford.

Une tête pleine donc, une fille courageuse aussi, et une fille au style personnel sans que l'on puisse la qualifier de fashionista ou de future it-girl. Mais plutôt de fille qui s'amuse avec la mode.

Quand elle n'est pas en jean et t-shirt loose, Brit Marling pioche dans le vestiaire Preen, Balenciaga, chaussée de Louboutin. Ce qui fait la différence ? Outre un choix de pièces plutôt originales (elle a choisi un ensemble costume crème à la première d'"Another Earth" au Festival de Deauville), c'est son naturel frappant.

Aidée par un visage juvénile on le conçoit, Brit Marling, bientôt 30 ans, attrape notre regard avec une mise en beauté plus soft que ces nouvelles baby égéries qui ont envahi les magazines de mode. Chevelure blonde comme les blés, ondulations sauvages, teint clair et regard doux, lèvres hydratées, l'actrice est simplement belle. Une beauté pure tellement rare à Hollywood.

Brit Marling, un nom à retenir ? Définitivement.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater