Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un nom à retenir : Benjamin Millepied, le boyfriend de Natalie Portman

Benjamin Millepied est le nouveau visage en vogue sur red carpet. Yeux bleus azur, cheveux noirs et sourire charmeur, ce dernier ne laisse pas de marbre ! Si aujourd'hui son visage est familier, c'est parce qu'il est le boyfriend d'une actrice somptueuse et en vue : Natalie Portman.

Pourtant, Benjamin n'est pas seulement "boyfriend de" mais connait une carrière plus que florissante. Petite rétrospective :

Après avoir passé son enfance à Bordeaux et au Sénégal (sa mère est professeur de danse africaine), il intègre très jeune, à 13 ans, le conservatoire national supérieur de Lyon. Passionné, il rentre en 1992 au School of American Ballet de New-York, pour finalement devenir deux ans plus tard danseur étoile dans 2&3 Parts Invention de Jerome Robbins au sein du prestigieux New-York City Ballet .

C'est en 2002, année charnière que sa carrière bascule : Millepied devient chorégraphe et travaille alors régulièrement dans les plus grands Opéras du monde entier, en passant par Paris, New York et Genève. Finalement on lui propose une collaboration pour le film Black Swan (ndlr : au cinéma le 9 février prochain), du sur-mesure pour le danseur protéiforme bien nommé. Il rencontre alors sur le plateau Natalie Portman et depuis, une idylle est née. Mais le danseur ne s'arrête pas là ! Il devient petit à petit une figure de mode incontournable : on le retrouve au côté de Léa Seydoux dans une publicité Ralph Lauren sous forme de court métrage se donnant des airs de poème virtuel.

Benjamin et Natalie, un danseur et une actrice, quoi de mieux pour représenter un couple glamour ? Exit les préjugés, le danseur n'est pas forcement copie conforme de Billy Elliot et n'est pas toujours seulement intéressé par les hommes... La preuve en images ...

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater