Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un nom à retenir : Benedict Cumberbatch, physique atypique, acteur énigmatique

Un nom imprononçable, un physique atypique et un accent anglais à couper au couteau. C'est probablement ces trois caractéristiques qui ont poussé le 7ème art à ouvrir ses bras à Benedict Cumberbatch. Ça... Et aussi le fait que ses parents soient acteurs.

Sous ses yeux bleus perçants et son continuel froncement de sourcils se cache un personnage pour le moins énigmatique.

Son parcours ? Irréprochable. C'est dans la série comique "FortySomething" que l'acteur a débuté, donnant alors la réplique à Hugh Laurie (oui, "Docteur House", oui).

2006, année charnière pour Cumberbatch qui joue dans le film "Amazing Grace". Son jeu d'acteur est excellent, irrépréhensible. Au point même que les nominations pour de prestigieux prix s'enchaînent, à commencer par le Meilleur Espoir Masculin des London Critics Awards.

S'ensuivent les longs-métrages comme "Reviens-moi" avec Keira Knightley ou "Deux soeurs pour un roi" où il joue le mari de Scarlett Johansson (rien que ça) et le beau frère de Natalie Portman.

La pluralité des styles ne gêne en rien Mister Cumberbatch qui s'attaque ensuite à l'ironie dans l'irrésistible "We Are Four Lions".

Actuellement au cinéma, l'acteur se partage entre deux têtes d'affiche. Dans l'excellent thriller "La Taupe" il donne la réplique à Gary Oldman. Un privilège pour le british qui peut aussi se targuer de jouer dans le dernier Spielberg "Cheval de Guerre", aussi hippique que épique.

Pour couronner le tout depuis 2010 sur les chaines anglaises, l'acteur revêt le costume du plus distingué des détectives : Sherlock Holmes. Élémentaire, pour pimenter sa carrière.

Il est donc temps de répéter trois fois d'affilé son nom afin de réussir à le prononcer correctement et surtout, de le retenir. Plus d'excuse alors pour découvrir ou redécouvrir Benedict Cumberbatch en images sur Puretrend.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater