Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Twilight 5 : à quoi s'attendre avec le chapitre final ?

La fin est proche pour la saga "Twilight" avec la sortie du cinquième et ultime chapitre "Révélation 2ème partie". Kristen Stewart, Robert Pattinson et leurs partenaires se glisseront une toute dernière fois dans la peau de leurs personnages pour entraîner les spectateurs dans les nouvelles aventures du clan Cullen. Puretrend a pu voir le film en avant-première et le moins que l'on puisse dire c'est que le réalisateur Bill Condon a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire les fans comme les néophytes de la saga de Stephenie Meyer.

Si avec toutes les rumeurs qu'on a pu entendre ces quelques mois on n'a qu'une seule question, mais que se passe-t-il à la fin, pour bien comprendre ce dernier volet, il convient de reprendre là où on s'était arrêté le précédent. Après avoir donné naissance à sa fille Renesmée, Bella doit être transformée en vampire pour survivre. C'est sur sa stupéfiante mutation que le générique s'ouvre. Avec une héroïne désormais vampire, la saga prend une tout autre dimension. Que ceux que le personnage un peu naïf de Kristen avait pu faire grincer des dents se rassurent, pas d'une humaine énamourée dans ce dernier chapitre.

Désormais vampire, Bella n'a en rien l'intention de se laisser faire. Plus intrépide, plus sexy, jusque dans les vêtements et avec un libido exacerbée, Kristen campe un personnage nettement plus mature. De quoi lui donner une réelle crédibilité en tant que mère de famille qu'on avait un peu de mal à envisager au moment des premiers volets. De son côté, Robert profite du nouveau dynamisme du personnage de Bella pour incarner un Edward moins torturé. Fini les états d'âme, l'humour s'invite même ici et là pour lever un peu de la tension de ce dernier chapitre. Car non, "Twilight 5" n'est pas un conte de fée.

Si tout est au beau fixe à Forks, le danger ne tarde pas à être de la partie. Persuadés que Renesmée est un danger, le clan Volturi est décidé à s'en débarrasser. On retrouve avec plaisir les personnages de Michael Sheen et de Dakota Fanning qui arrivent à nous faire frissonner sans même ouvrir la bouche. Pour vaincre, les Cullen vont devoir faire appel à tous leurs alliés mort-vivants et loups-garous, l'occasion de découvrir de nouveaux vampires. Là encore, ce cinquième chapitre se démarque des autres puisqu'en plus d'en dévoiler nettement plus sur les pouvoirs des différents protagonistes, les personnages même secondaires sont un peu plus recherchés. On découvre ainsi un duo de vampires transylvaniens qui n'a rien à envier à Bela Lugosi.

Point culminant, l'affrontement final tant attendu qui bénéficie sans conteste de l'amélioration des effets spéciaux depuis le tout premier volet de la saga. Bluffant et même assez violent, dans les limites du raisonnable bien sûr, le combat est à la hauteur des attentes.

Certains reprocheront sans doute une approche édulcorée de l'histoire, un petit côté "eau de rose" aussi, mais il s'agit après tout d'une saga imaginée pour un public d'adolescentes. Et en ça, cet ultime chapitre remplit amplement son rôle.

Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie, en salle le 14 novembre.

À ne pas rater