Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top 101 des meilleures series TV : Les Soprano grands vainqueurs

La meilleure série de tous les temps selon la Guilde des scénaristes américains : "Les Soprano".
La meilleure série de tous les temps selon la Guilde des scénaristes américains : "Les Soprano".

Tout comme pour les films cultes, la Guilde des scénaristes américains a décidé de dévoiler son classement des meilleurs shows télévisés de tous les temps, ce qui inclut des séries TV mais aussi des émissions quotidiennes. Et comme on s'y attendait, ce ne sont pas des shows récents mais des séries cultes datant de quelques dizaines d'années qui occupent le haut du classement : "Les Soprano", "Seinfeld", "La Quatrième Dimension"... Mais heureusement, des séries plus contemporaines comme "Homeland", "Game of Thrones" et "Breaking Bad" s'imposent dans cette liste !

Que Claire Danes, Emilia Clarke et Bryan Cranston se réjouissent : leurs séries font partie des 101 meilleures séries TV selon la très sérieuse WGA. "Homeland" s'en sort bien en 48ème position, "Game of Thrones" fait mieux avec la 40ème place tandis que "Breaking Bad" s'offre la 13ème position. Mais alors, quelles séries font partie du trio de tête ? "Friends" ? "Les Simpson" ?

La toute première série du classement, qui est donc élue meilleure série de tous les temps, n'est autre que "Les Soprano", l'histoire d'un chef de la mafia et de sa famille... Golden Globe de la meilleure série dramatique en 2000, Emmy de la meilleure série dramatique en 2007, ainsi que selon les WGA Awards : la série aura clairement marqué son époque. "Seinfeld" et "La Quatrième Dimension" complètent le podium de tête.

"Friends" en 24ème position, "LOST" en 27ème position, "Modern Family" en 34ème position... Il s'agit maintenant pour les fans d'estimer si oui ou non leur show préféré a été bien estimé. Sachez que la Guilde a classé ces programmes selon leur écriture et leur qualité de narration tout au long des saisons...

Mais comme souvent dans les classements de films cultes, ce sont les anciennes oeuvres qui sont encensées. Est-ce une manière de dire que seul ce qui est vieux est bon ? Ou n'avons-nous pas assez de recul pour juger des séries actuelles ?

Découvrez les 101 meilleures séries TV selon la Guilde des scénaristes américains ici, et les 20 premières dans notre diaporama...

À ne pas rater