
Les fans de la série "The Walking Dead" connaissent bien Lori, Carl, Daryl et les autres survivants du clan dirigé par le shérif Rick, alias Andrew Lincoln... Ils les suivent depuis 3 saisons maintenant dans leur lutte contre les zombies, mais aussi contre des humains parfois plus dangereux encore. Mais sous la couche de boue et de sang, qui sont-ils vraiment ? Retour sur les acteurs et actrices d'une des séries les plus téléchargées.
Le personnage le plus charismatique, c'est sous doute Rick, le shérif qui se réveille du coma pour découvrir une planète dévastée par des hordes de morts-vivants... Avec une femme et un enfant à protéger, il fait preuve de courage et ne s'embarrasse pas vraiment de manières quand il s'agit de foncer dans le tas. Pourtant, même avec des éclaboussures de sang sur le visage, on reconnaît bien le physique avantageux d'Andrew Lincoln, aussi connu sous le nom de... Mark ! Rappelez-vous, c'est l'éternel romantique qui charme Keira Knightley dans "Love Actually" avec une déclaration d'amour écrite sur des pancartes ! Une scène culte des comédies romantiques.
Malheureusement, sa femme Lori n'aura pas droit à la même attention. Il faut dire que la mère de famille, jouée par Sarah Wayne Callies, a de nombreuses choses à se reprocher, en plus d'avoir un comportement légèrement agaçant et en contradiction avec son mari. Déjà dans "Prison Break", celle qui jouait le docteur Sara Tancredi avait un caractère bien trempée ! Mais sur le tapis rouge, on retrouve une actrice élégante, loin des corvées de lessive !
On remarque d'ailleurs que les femmes de la série sont particulièrement élégantes en soirée ! Une façon, peut-être, de montrer qu'elles savent s'éloigner de leurs personnages confrontés à la crasse et aux viscères de zombies... Il faut dire aussi qu'elles en ont vu d'autres dans leur carrière ! Laurie Holden (Andrea) a déjà côtoyé l'horreur dans "The Mist", tandis que Lauren Cohan (Maggie Greene) est une spécialiste du fantastique grâce à ses apparitions dans "Vampire Diaries" ou "Supernatural".
Autre visage connu dans la série, celui de Norman Reedus, un gentil spécimen desbad boys des séries : il nous impressionne dans "The Walking Dead" dans le rôle de Daryl, habile de son arbalète, mais a aussi joué dans "Un Crime" ou "La Conspiration", sans oublier ses années de mannequinat !
Comme quoi, il faut voir au delà de leurs massacres à la hache, des cerveaux de zombies défoncées et des conserves réchauffées au coin du feu...
Aurélie Corbin