Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Iceman : Michael Shannon, pourquoi on l'aime

Michael Shannon est de ces acteurs aux physiques atypiques, à tel point qu'on le colle souvent aux rôles de méchants du cinéma. Dans "The Iceman", il interprète le tueur à gage Richard Kuklinski, plongé dans les années 70 et prêt à tout pour mener à bien une double vie. Cette dernière est un peu à l'image de Shannon finalement, acteur aux multiples visages, véritable caméléon du cinéma qui ne cesse de nous bluffer. Alors, pourquoi on l'aime ? On vous donne toutes les (bonnes) raisons.

Pour ses rôles de méchants.

Oui, Michael Shannon version méchant ce n'est pas franchement original... Mais pourtant il personnifie si bien ces personnages. Disons qu'il peut faire tous les genres, de l'impitoyable Général Zod dans "Man Of Steel" en passant par le psychopathe prêt à tout dans "Premium Rush". Personnage au sang froid et sans aucune pitié pour "The Iceman", il aura une fois de plus bluffé le public et s'en sort avec les félicitations. Michael Shannon, homme à Oscars ? On y croit.

Parce qu'il est le chouchou de Jeff Nichols.

Jeff Nichols est souvent comparé à Terrence Malick, tant la photographie de ses films est minutieusement bien travaillée. Et le réalisateur -jeune prodige de 34 ans- a déjà son acteur chouchou : Shannon en personne. Il a en effet joué dans ses trois films : "Shotgun Stories", "Take Shelter" et "Mud". Trois magistrales interprétations, dont la dernière en version "oncle protecteur" est toujours au cinéma.

Pour son physique.

Il n'est pas le beau gosse typique, au visage parfait et au regard de braise, non. Mais plutôt que d'être de ces lisses créatures, il nous obsède au travers de son imperfection. Michael Shannon est beau, sans être beau. En fait, il a un physique que l'on retient et qu'on aimerait plus souvent voir au cinéma.

Vous voilà donc avertis, Michael Shannon est un acteur à suivre de très près ! Prochainement à l'affiche d'un film d'horreur ("The Harvest"), de deux long-métrages science-fiction ("Man of Steel" et un projet de Jeff Nichols) et d'un film dramatique ("The Long Red Road"), il n'a pas fini de faire parler de lui. Nous, on l'aime déjà.

Aurélia Baranes

À ne pas rater
À découvrir