Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Following, la serie evenement : Kevin Bacon face a une secte de serial killers

Si les tueurs en série ont déjà séduit depuis longtemps le cinéma, parmi les séries TV, seule "Dexter" leur rend vraiment justice grâce au personnage complexe et parfois attachant qu'incarne Michael C. Hall pendant 7 saisons... C'était sans compter l'arrivée de la série la plus attendue de 2013 : "The Following". Dans cette série événement (plus de 10 millions d'Américians ont regardé l'épisode pilote lundi soir), on retrouve Kevin Bacon dans le rôle d'un ex agent du FBI fragilisé face à un serial killer redoutable, joué par James Purefoy. La vraie nouveauté de cette série ? Le héros ne devra pas affronter un seul homme maléfique, mais toute une armée.

Les tueurs en série ont l'habitude d'être des solitaires... Mais que se passerait-il si un tueur en série particulièrement charismatique parvenait à trouver des fidèles, des sortes d'élèves prêts à apprendre son art meurtrier ? C'est la question que se pose la série "The Following", une série tellement attendue que la chaîne TF1 en a acheté les droits avant même la première diffusion aux États-Unis. Et le visionnage du pilote confirme le génie de la série...

Ryan Hardy (incarné par Kevin Bacon), est un ex agent du FBI parti à la retraite après avoir arrêté un tueur en série particulièrement redoutable : Joe Caroll (James Purefoy). De cette arrestation, il garde de graves séquelles psychologiques mais surtout physiques puisqu'il vit désormais avec un pacemaker. Mais ses vieux démons le retrouvent lorsqu'on annonce l'évasion de Joe Caroll, l'ancien professeur obsédé par Edgar Allan Poe et la mort. S'engage alors une course-poursuite pour retrouver le tueur, mais qui apportera plus de questions que de réponses lorsqu'on découvre que plusieurs personnes sont devenues ces adorateurs. Difficile de se battre contre une armée de serial killers !

Au delà d'un scénario bien pensé et parfaitement ficelé, on apprécie le casting varié. On retrouve à la fois des acteurs de longue haleine, comme Kevin Bacon vu dans "Apollo 13", "Mystic River" ou "X-Men", et James Purefoy connu pour son rôle dans la série "Rome", mais aussi des acteurs de la jeune génération, avec Shawn Ashmore ("Veronica Mars", "Smallville", "X-Men") qui apporte avec lui un humour plus naïf et spontané. On note la présence de guests non négligeables, comme Maggie Grace dans l'épisode pilote !

Un rythme soutenu, des questions obsédantes et quelques scènes dignes des meilleurs films d'horreur : "The Following" s'impose comme le drame et thriller de ce début d'année.

La bonne nouvelle, c'est que le pilote est déjà disponible sur I-tunes grâce au système "En Avant-première" en collaboration avec Warner Bros ! "En Avant-première", c'est la possibilité de télécharger définitivement, en HD et en version originale sous-titrée les épisodes de séries américaines dès le lendemain de leur diffusion aux États-Unis.

Découvrez "The Following" sur I-tunes pour 2,99€ l'épisode ou 34,99€ la saison complète !

Aurélie Corbin

À ne pas rater