
Si l'on sait déjà que la tendance rock s'impose à nouveau dans notre dressing cette année, un autre mouvement plus underground fait également son arrivée : le neo-grunge.
Aujourd'hui, on ne se contente plus de porter un perfecto en cuir et un jean slim pour être rock, l'heure est à la fashion rébellion. Si la tendance rock reste chic sur les podiums, les grungettes font désormais le bonheur de la récessionista avec leurs jeans élimés, leurs pulls déchirés et leurs collants troués à l'extrême.
Comme la plupart des dernières tendances, cette vague de grunge-attitude nous vient tout droit d'Angleterre avec les It-girls Pixie et Peaches Geldof ou encore Alice Dellal et envahit désormais toute la planète mode. Si leur appartenance au mouvement neo-grunge ne se ressent pas toujours dans leur look, certaines pièces les trahissent cependant.
Après avoir vu l'arrivée du vernis noir, du tregging, du sac clouté ou du top en dentelle, c'est autour d'un bijou que toutes les neo-grungettes se rassemblent aujourd'hui : le chapelet.
Petite note grunge sur une tenue chic chez Alexa Chung, accessoire gothique en total look noir sur Mary Kate Olsen, le pendentif en forme de croix est sur toutes les rockeuses à la mode et prend une dimension différente sur chacune d'entre elles.
Mary Kate Olsen, Nicky Hilton ou Agyness Deyn, découvrez en images tous les membres de ce nouveau courant modesque.
Audrey Taillée